Ville-Marie - Actualités commerciales

probablement un fin de bail non renouvelé.
L’original sur la rue de Courcelle est toujours ouvert.

Pas étonnant que ces deux locaux soient des restos, car la clientèle potentielle ne manquera pas, puisque ce sera le secteur démographique le plus dense de Montréal, une fois tous les projets résidentiels du coin réalisés.

Je pense que la proximité du Centre Bell joue pour beaucoup plus que les condos.

Le seul resto que je ne comprends pas est Zoelle, qui remplace le Biermarkt. C’est chic et fancy, et vraiment pas une place de clientèle du centre Bell comme Lucille’s ou Chez Lionel sont.

1 Like

Le Prohibition sur Ste-Cath a fait faillite

1 Like

L’expérience Aisle24 près de la rue Mcgill sur Wellington s’est soldée par un échec. Le magasin a été vidé. Par contre, un nouveau commerce s’en vient à la place de l’ancien Copper Branch, Welly’s.

5 Likes

À venir ou il y avait le Archambault!

10 Likes

Le Arahova est ouvert

4 Likes

Pizzeria

3 Likes

Réaménagement du local de l’ancien Lola Rosa rue William pour un nouveau resto “Beyrut”.

4 Likes

Un restaurant indien semble ouvrir où était l’ancier Resto du Village sur Wolfe en bas de Sainte-Catherine.

2 Likes

Un maxi va ouvrir sur René-Lévesque, au coin de MacKay!

20 Likes

J’aurais pris un T&T, mais le Maxi va faire du bien, meme si c’est la même compagnie, on va espérer que ça crée de la compétition au Provigo sur l’avenue des Canadiens

7 Likes

Les épiceries de grandes chaines ont un effet structurant dans les nouveaux développements au centre de la ville. Elles contribuent à attirer plus de résidents dans le secteur et à favoriser d’autres commerces dans leur sillage. Tout cela distance de marche, ce qui permet de limiter par surcroit l’usage automobile en ville.

2 Likes

Wow ça va être incroyable pour moi. Présentement ca prend 15-30 minutes pour me rendre a maxi ou super c. Maintenant je pourrais faire mes courses après mes cours

8 Likes

Un T&T aurait eu un effet dévastateur pour le Marché Newon sur Sainte-Catherine. J’habite à quelques pas de ce Maxi, ca va être un atout majeur pour le quartier.

3 avril 2025 · 1029, boulevard Saint-Laurent

4 Likes

Le marché Newon est insalubre, ça ne serait pas une grosse perte. Vendre des fruits de mer morts, c’est non.

2 Likes

Quelle que soit votre opinion sur le Marché Newon, un supermarché à rabais est meilleur pour le quartier qu’une autre épicerie asiatique.

1 Like

Bloom sushis a fermé sa succursale de la rue Saint-Paul dans le Vieux-Mtl.

1 Like

Le Frank & Oak du centre-ville est actuellement en liquidation, la date de fermeture étant prévue pour le 4 mai.

4 Likes