Vieux-Port de Montréal - Discussion générale

5 « J'aime »

Je suis aller au Festival Orientalys aujourd’hui. C’est très bien de voir le Vieux-Port grouillant d’activité

.

Est-il prévu d’installer des bacs pour le compost? Je me suis trouvé embarrassé…

Tantôt!

43 « J'aime »

Il semble qu’il va y avoir du Bungee sur le quai des Convoyeurs. Apparemment, ils ne toucheront pas à l’élévateur à grain, ils utiliseront une grue pour les sauts.

4 « J'aime »

On repeinture la Tour des Convoyeurs en blanc intégral.

17 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Quartier Vieux-Montréal

Un rare voilier dans le Vieux-Port aujourd’hui

10 « J'aime »

7 « J'aime »

Des travaux devant la Tour des Convoyeurs

5 « J'aime »

Que sont ces bouts de bois plantés de biais dans le béton?

Des shims pour espacer?

J’espèrais que quelqu’un aie la réponse :sweat_smile:

12 « J'aime »

7 « J'aime »

Beaucoup de verdure plantée

7 « J'aime »

Je reprendrais le pari de la petite maison rose ici, en peinturant le bloc au dessus de la tour des convoyeurs avec une couleur flash et en dessinant des volets autour des fenêtres pour donner un look maisonnette. Un nouvel élément touristique à faible coût qui ne laisserait personne indifférent et se retrouvait sur bien des clichés Instagram.

13 « J'aime »

Moi je mettrais une barque ou un bateau avec une voile, avec un bleu tappant.

Je la laisserais comme elle est, sinon on va tomber vite dans le kitch et le tacky. La maison rose est arrivée ‘‘organiquement’’ sur les anciens silos. Forcer une couleur pour une partie de la tour de convoyeur serait étrange. La seule manière de vraiment donner un punch serait de la peindre entièrement, comme on a fait au Domino Sugar Park à NYC. Cependant, ça aurait encore plus un punch, si sa soeur était encore sur place

5 « J'aime »

La patinoire du Vieux-Port est maintenant ouverte :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

Quel autre bel endroit, je me rappelle avoir patiné au Vieux-Port du temps où j’habitais au centre-ville, années 80 quelques années après la démolition des élévateurs à grain . À l’époque c’était de la glace naturelle et il fallait faire attention aux fameuses craques, on était alors loin des surfaces lisses des belles patinoires réfrigérées.

On était content de profiter de cette nouvelle fenêtre sur le fleuve qui nous enchantait déjà, même si le décor était vraiment sommaire en comparaison d’aujourd’hui, mais on s’amusait tout autant. Bien sûr maintenant c’est plus féérique notamment avec la Grande Roue qui ajoute une ambiance festive et tout ces éclairages colorés qui donnent de la magie à l’ensemble.

Vraiment le Vieux-Port est un endroit formidable qui gagnera encore plus en popularité avec les importants développements immobiliers près du pont Jacques-Cartier. Avec ses dizaines de milliers de nouveaux résidents qui ont déjà commencé à s’installer et que d’autres suivront à mesure de l’avancement des différents chantiers, on peut dire que le V-P a véritablement de beaux jours devant lui.

1 « J'aime »