Vieux-Port de Montréal - Discussion générale

4 « J'aime »

Ok il ny a plus d’argent :thinking:. Au premier regard ce projet ne semble pas financièrement extravagant

2 « J'aime »

C’est un peu frustrant quand un projet comme la promenade Samuel-De Champlain est un leg qui n’a pas besoin de rentabilité, mais qu’à Montréal notre plus importante fenêtre sur l’eau est gérée comme un parc d’attraction privé.

Pas mal certain qu’il n’y a jamais eu les mots “prévision des revenus” pour faire un magnifique aménagement sur le fleuve au niveau de Québec.

15 « J'aime »

On peut encore espérer de voir la Grande Plage proposée par les AmiEs du courant Sainte-Marie dans le bassin un jour…À deux pas du Solano, Heritage, Sax, Projet Molson et Quartier des lumières…

6 « J'aime »

C’est extremement frustrant de voir des horreurs se faire sans etre inquiété (Royalmount) et de voir les vrais bons projets qui auraient un impact hyper positif sur nos quartiers les plus beaux se faire balayer du revers de la main.

7 « J'aime »

Peut-etre investir dans Bridge-Wellington est devenu une priorité.

1 « J'aime »

Je suis déçu. Le Vieux Port est l’endroit le plus touristique et ils jugent que ce n’est pas prioritaire car trop cher. Depuis des années je trouve que ça fait dur, cette mise à jour aurait fait un grand bien, hélas! Il faudra encore attendre.

1 « J'aime »

C’est malheureux en effet, cependant comme tout organisme responsable il faut contrôler les coûts et éviter de se lancer dans un projet dont l’issue financier est devenu imprévisible. D’ailleurs avec les énormes projets publics de toute nature qui se font actuellement concurrence pour la main-d’oeuvre, on peut s’attendre à d’autres retards comme on le voit notamment dans le domaine des transports publics.

L’entrée du Quai de l’Horloge du Vieux-Port a été réaménagée, et ça fait du bien! :) Le rond-point a été remplacé par une petite place publique agréable où il fait bon s’asseoir… Nos photos:@vieuxportmtl pic.twitter.com/2qwtG1SSc7

— MesQuartiers (@MesQuartiers) April 28, 2024
11 « J'aime »

13 « J'aime »

8 « J'aime »

Ça c’est un symbole tangible de l’histoire portuaire qu’il faudrait conserver et mettre en valeur.

7 « J'aime »

Ouais bah là il s’effondre sous nos yeux et c’est vraiment pas beau

2 « J'aime »

Mais si on le conservait, il ne s’effondrerait plus!

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Why ?

Accès permis uniquement pour des festivaliers.

Heineken event inside i presume.

2 « J'aime »

ouep, j’ai travaillé à le monter. DJ set, beaucoup de lumières, un écran géant, etc.

Reportage de CBC News

Why can’t you swim at Montreal’s Old Port?

While experts say the water quality is fine, logistical and safety issues mean swimming remains forbidden in the Old Port. But there is a push to change that.

2 « J'aime »