Le parc Jean-Drapeau dans le temps de l’Expo 67
Maisons en rangées démolies entre 1968 et 1974 pour construire les tours d’habitations sur De Maisonneuve secteur Guy-Concordia.
Mes pauvres yeux
La partie nord de l’hôtel Windsor (extrémité droite sur la photo) existe toujours aujourd’hui.
Autant que j’adore la tour CIBC, mais mon dieu que la perte de cet édifice est vraiment majeur. Ça aurait un magnifique ajout au centre-ville. Comme un second Ritz
La partie arrière (celle toujours existante) est-elle un ajout? La partie détruite semble plus proche du néoclassicisme ou du beaux arts et celle préservée ressemble davantage à du second empire, c’est assez spécial, à moins que je ne me trompe.
La partie toujours existante de l’hôtel Windsor est effectivement un ajout à l’hôtel de 1906. La partie originale de l’hôtel au coin de Peel et Dorchester (aujourd’hui René-Lévesque sauf à Westmount) a été en grande partie détruite par un incendie en 1957 avant la construction de la Tour CIBC au même endroit qui a débuté en 1959.
Maison George Drummond sur la rue Sherbrooke face à McGill. Démolie. Maintenant la tour Scotia.
Oui c’est un ajout ; Hardenberg architecte il me semble…
Via https://archivesdemontreal.com
Orange Julep 1964
Sainte-Catherine Ouest 1967
Plaza Saint-Hubert 1959
Aussi laide à l’époque que maintenant