Victoria sur le Parc - 58 étages

14 « J'aime »

17 juillet

10 « J'aime »

C’est la première fois que je vois ce rendu, je trouve qu’il donne une perspective intéressante:

image

Source: Ville Marie, Montréal - Projet "Victoria sur le Parc" | Projet Habitation

14 « J'aime »

Ce spot au bord du canal sera parfait pour admirer ce bouquet de tours rue Saint-Jacques.

14 « J'aime »


11 « J'aime »

11 « J'aime »

July 26th


11 « J'aime »

De l’autre côté

13 « J'aime »

On commence à voir la tour du mont Royal:

15 « J'aime »

La bnc

C’est vrai, tu as raison Windex, la BNC a deux grues sur le dessus et VSLP une seule. Aussi, on peut voir sur la photo un peu du bleu des installations de coffrage du côté Ouest de la BNC. Good eye ! Imaginez quand la BNC va remplir toute sa verticalité, ça va remplir vraiment le look du centre-ville à partir du chalet de la montagne, on va se retrouver avec un skyline tellement plus ‘wow’.

2 « J'aime »

Je suis sûr que VSLP va enrichir se look, elle aussi.
Mais je me demande, est-ce que 900 Saint-Jacques sera visible de cet angle ?

1 « J'aime »

Oui le 900 sera bien visible à gauche du 1000…

1 « J'aime »

Seulement temporairement, en attendant un projet sur le terminus Mansfield.

17 « J'aime »

Franktko3D-From-Mont-Royal

22 « J'aime »

Merci pour ce montage car je craignais fortement que la construction de l’édifice du MAAA ne vienne cacher la coupole de la Cathédrale Marie-Reine du Monde.
Beaucoup de commentaires indiquent une incompréhension des règles pour protéger les cônes de vue depuis la montagne. Ce repère, le dôme de la cathédrale est le plus ancien toujours visible depuis la montagne, depuis sa construction en fait en 1872.
Alors si je pose la question, qui ici est pour, ou contre, la préservation de ce cône du vue sur la Cathédrale depuis l’observatoire ?
Photo 1886.

1886 Vue de Montréal du Mont-Royal, Le Présent du Passé, Flickr, 4a08016u

8 « J'aime »

Sincèrement cette monotonie des hauteurs commence à devenir chiante. Regardez tous ces projets qui auront un impact tellement moindre que ce qu’ils auraient pu avoir à 220-230m. C’est une dinguerie de voir toutes ces occasions manquées de donner plus de panache à notre skyline. Perso ça commence vraiment à me frustrer. Surtout quand je vois que RIEN ne bouge en ce sens.

2 « J'aime »

Moi c’est d’entendre cette complainte à répétition sur la hauteur maximale des édifices qui commence vraiment à me frustrer.
Si vous n’aimez pas Montréal de cette façon, avec son caractère différent, vous devriez déménager ailleurs ou consulter des sites sur d’autres villes.

5 « J'aime »

Je vais garder mon sang froid et éviter d’être irrespectueux. Bonne journée.