Victoria sur le Parc - 58 étages (2024)

Finition en cours des étages supérieurs

15 « J'aime »

Quelques lames de verre et c’est complété

8 « J'aime »

Test de lumière :slightly_smiling_face:

16 « J'aime »

30 septembre 2024

9 « J'aime »

image

11 « J'aime »

16 « J'aime »

8 « J'aime »

La légère angulation des côtés est-ouest du Victoria est sublimée au crépuscule

15 « J'aime »

J’ai vu dans un autre fil que la tour avait 205 mètres finalement
…est-ce une erreur ?
Ou c’est réellement 200 mètres comme à l’origine ?

Aucune nouvelle tour à Montréal ne peut faire plus de 200m. Le plan d’urbanisme est clair: 200m ou la hauteur du Mont Royal maximum, selon le plus petit des deux. Donc c’est toujours 200m ou moins.

1 « J'aime »

Comme je vous l’ai indiqué dans pour le projet de la Banque Nationale, il est possible de mesurer la hauteur des projets grâce à Google Earth. Cette information est généralement disponible dans le premier message en haut des fils de discussion. :slight_smile:

Le Victoria, grâce à sa couronne, atteint 203 mètres de hauteur.

3 « J'aime »

À la lumière de cette information, si il s’avère qu’elle soit juste, le Victoria contrevient donc au plan d’urbanisme au niveau de la hauteur :sweat_smile:

15 « J'aime »

31 « J'aime »

12 « J'aime »

Merci pour les photos de l’éclairage de la couronne. Est-ce que ça fait le triangle ? Est-ce que la couleur est en alternance ? Merci

1 « J'aime »

Actuellement juste le “V” est allumé. C’est une couleur par soir.

3 « J'aime »

Non pas exactement.

Le règlement stipule max 200m par hauteur de toit, lorsque mesuré du côte le plus haut de la rue, donc possiblement différent si on mesure à partir du côté le plus bas.

De plus le règlemement permet à un garde du corps (lire couronne) de dépasser de 2m le toit, de meme que la cage d’ascenseur.

Le règlement ajoute même +/- 1m comme jeu permissif au 200m

Donc du côté de la rue le plus haut jusqu’au toit, 200m; par contre du côté le bas jusqu’au point architecturale le plus haut, possiblement 203m

2 « J'aime »

Allumé de jour

10 « J'aime »

De l’île Notre-Dame, avec la comète Tsuchinshan-Atlas visible en haut de l’image :slightly_smiling_face:

25 « J'aime »