Verdun - Actualités commerciales

Première Moisson s’installe à Verdun

La nouvelle succursale se situe sur la Promenade Wellington, au coin de la rue Galt. Photo: Clément Gaboury / Métro

La Rédaction

18 mai 2022 à 5h00 1 minute de lecture

Les Verdunois peuvent maintenant profiter d’une nouvelle boulangerie dans leur secteur.

L’entreprise québécoise Première Moisson a ouvert une toute nouvelle succursale sur la Promenade Wellington, au coin de la rue Galt, au cœur de Verdun.

«Ce secteur en pleine effervescence était tout indiqué pour ouvrir une nouvelle boulangerie de quartier», peut-on lire dans le communiqué de l’entreprise.

La boulangerie a été aménagée dans l’ancienne Banque Laurentienne au 4214, rue Wellington.

L’intérieur de la Première Moisson à Verdun.
Crédit Photo : Clément Gaboury/Journal Métro

Les hauts plafonds et les moulures fièrement travaillées s’ajoutent au décor chic et épuré.

Plusieurs produits frais du jour y sont vendus: pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades et autres plats à emporter.

Fondée en 1992, Première Moisson compte maintenant 23 boulangeries au Québec.

Articles recommandés par l’auteur

1 « J'aime »

16 mars 2025 • 3785, rue Wellington
Café à venir…

A new Penguin Pickup box at Verdun station. Photo by @KingArthur :

1 « J'aime »

I am Pho Vietnamese place opening soon on Wellington where Slice Soda used to be :slight_smile:

1 « J'aime »

Une nouvelle succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira bientôt sur la rue Wellington à Verdun. Une consultation publique aura lieu à ce sujet le 19 août prochain.

C’est lors de la séance du conseil d’arrondissement du 30 juin dernier que la nouvelle a été annoncée. La mairesse Marie-Andrée Mauger a admis que des propositions similaires de la part de la SQDC avaient été refusées par le passé. Elle a cependant affirmé que le contexte social avait changé depuis.

« Dans les dernières années, on nous a souvent posé la question : “Pourquoi on n’en a pas à Verdun ?” a-t-elle dit. Rendu en 2025, après sept ans de légalisation du cannabis, […] le conseil est prêt. »

Pour la SQDC, l’implantation d’une succursale à Verdun est logique, mais elle est consciente que certains citoyens et citoyennes pourraient avoir des réserves, selon Chu Anh Pham, porte-parole de la société.

« On évalue toujours les trous de marché, là où on pense qu’on pourrait mieux contrer le marché noir […], dit-elle. Mais pour la suite des choses, on va laisser le processus aller de l’avant avec l’Arrondissement. »

Si le projet va de l’avant, le futur magasin sera situé au 3955 rue Wellington, dans la bâtisse de l’ancienne bijouterie Hervieux. Selon la loi, une succursale de la SQDC doit être à plus de 150 mètres d’une école. L’école la plus proche est celle de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, qui est à 230 mètres, selon l’Arrondissement.

1 « J'aime »

Ouache

I’m guessing this SQDC will have their new open concept design layout (similar to an Apple Store) instead of the typical line layout which feels very like a government service like getting a SAAQ card renewed