UTILE Saint-Laurent - 13 étages (2026)

19 « J'aime »

Je viens de remarquer le détail de la brique du basiliaire qu’on ne voyait pas dans les rendus :ok_hand:t2:

5 « J'aime »

Beau projet, mais malheureusement il nuit un peu la continuité commerciale de la rue.

Dommage qu’un local commercial ou de restauration n’ait pas été inclus au rez-de-chaussée.

8 « J'aime »

Malheureusement, la gestion d’espaces commerciaux ne fait/faisait pas partie du plan d’affaires d’UTILE

Par contre, UTILE a hérité de deux espaces cmmerciaux dans le projet sur Saint-Patrick en rachetant le projet déjà approuvé de Mondev. À suivre.

Pourtant il y a bien 2 commerces qui sont prévus au RDC !

C’est un zonage mixte

2 « J'aime »

Il y a bien des locaux au RDC.

8 « J'aime »

23 « J'aime »

Bonne nouvelle alors! L’architecture extérieure du rez-de-chaussée ne laissait pas deviner que ça serait le cas.

this is a great example of integration of a new build. It seems has always been there :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est un très beau bâtiment. Bien mieux que ce à quoi je m’attendais au départ. La qualité de la maçonnerie y est pour beaucoup, je trouve. Bravo !

Il ne reste plus qu’à espérer que l’arrivée de ces étudiants dans la quartier soit comme une amorce, un signal, pour que s’initie la restauration des immeubles anciens sur ce segment de Saint-Laurent.

8 « J'aime »

Effectivement, les projets d’UTILE sont, à date, de très bonne qualité, surtout considérant leur vocation. Quand on compare à des projets qui sont censés être de luxe comme le 750 Peel ou le 1355 René-Lévesque, ces derniers n’accotent pas la cheville de celui-ci.

12 « J'aime »

Les déménagements dans l’immeuble commence dès le 1er mai! Les étudiants arrivent :ok_hand:

J-13 avant mon tour.

6 « J'aime »