Having lived in the Woodnote by UTILE (now called La Fontaine), people would use the balconies to meet people on other floors, and smoke, which was allowed. Those without balconies, would smoke illegally in the bathrooms. So the absence of balconies just meant people smoking inside more.
Une terrasse sur le toit est prévue d’après le site web d’UTILE.
Sur le compte LinkedIn d’UTILE
UTILE Saint-Laurent ouvre ses portes avec le lancement de la période de mise en location.
Ce projet structurant comptera 168 appartements dans un secteur central, à proximité de l’Université McGill et des principaux services.
Fruit d’une collaboration avec la Students’ Society of McGill University et des partenaires publics, UTILE Saint-Laurent s’inscrit dans notre mission de développer des milieux de vie inclusifs, tout en contribuant à l’offre de logements abordables dans un contexte où l’accès au logement représente un défi majeur pour la population étudiante.
J’imagine que tous ces logements vont trouver preneur très rapidement
Cet immeuble à caractère social pour étudiants apporte une note de fraicheur au quartier, autant par ses formes arrondies, son revêtement de briques claires et son design soigné. On en voudrait plus dans le secteur.
Dont moi hehe
J’y déménage en Mai!
Ça va être génial d’y vivre
J’adore vraiment le look du building et il est vraiment bien situé en plus!
Il faut aussi savoir qu’il aura deux commerces en bas dont probablement un café déjà présent à l’UTILE Rose des vents je crois.
Cool. Je te souhaite de profiter au maximum de ton nouveau logement! ![]()
![]()
On veut des photos de l’intérieur mais aussi de la vue!
Mais certainement!! J’vais prendre pleins de photos haha
Il reste vraiment peu de finition à faire. Petit tour de l’édifice et détail des différentes façades: