UTILE Saint-Laurent - 13 étages (2026)

Magnifique intégration urbaine (et photos aussi!).

Je rêve du jour où la rue Ontario sera transformée, à l’image de Des Pins, du moins à partir de la rue Berri, et jusqu’à la rue Mansfiled, en incluant Président-Kenedy. Car actuellement, c’est assez morose merci.

9 « J'aime »

En route!! :motorway:

Déménagement aujourd’hui yay, des photos s’en viennent !

11 « J'aime »

Bonne installation :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était éprouvant, mais le déménagement a bien avancé !

Voici des photos du building comme promis :saluting_face:

26 « J'aime »

Plus d’images ! Des photos des différentes vues depuis la terrasse du building ainsi que 2 autres photos du bâtiments :slight_smile:

25 « J'aime »

Le Mont-Royal le pont Jacques-Cartier et le mât olympique c’est quand même un beau combo.

3 « J'aime »

Quelle vue wow!!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour les superbes photos. Quelle chance d’avoir ce genre d’immeubles pour étudiants en plein coeur de la ville (voisin du Quartier des Spectacles) et à prix très raisonnable. J’imagine que l’ambiance sera électrisante étant donné l’âge et l’enthousiasme de la clientèle qui ne manquera pas de se faire plein de nouveaux ami(e)s. Ce sera bon aussi pour les commerces tout autour puisque les jeunes aiment sortir en groupe et sont de bons consommateurs avertis.

Alors bons succès dans vos études comme dans la vie.

3 « J'aime »

Bravo Luka!

1 « J'aime »

Merci pour ces photos ! Quelles sont tes premières impressions en tant que locataire ?

Est-ce possible d’avoir quelques photos des parties communes et, si cela te gêne pas, de ton appartement, histoire de se faire une idée de la qualité de cette réalisation ?

4 « J'aime »

Voici l’appartement aménagé !

Pour ce qui est des aires communes, @emmacardinal a posté des photos plus haut!

J’adore vraiment l’endroit, c’est super beau, tout neuf, très sécurisé aussi, c’est moderne et très propre. Tout ce dont j’ai besoin à proximité en plus!

20 « J'aime »

Merci @LPxoff !!

2 « J'aime »

Est-ce loué avec le mobilier ou bien les meubles t’appartiennent?

1 « J'aime »

L’appartement est semi-meublé ; cuisinère et réfrigérateur inclut !

Le reste des meubles sont à moi, la plupart proviennent de IKEA. Je me suis amusé à designer mon intérieur dans un style forest core et cozy cocoon.

4 « J'aime »

Impeccable :+1:

1 « J'aime »

C’est vraiment cute!!! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

J’aime vraiment ça. Très cozy comme studio. Très content de ce que j’ai aménagé

5 « J'aime »

L’immeuble a été officiellement inauguré aujourd’hui

UTILE et ses partenaires financiers sont fiers d’inaugurer UTILE Saint-Laurent, un immeuble de 168 appartements à but non lucratif dédiés à la population étudiante montréalaise. Ce sont 269 personnes étudiantes qui y habitent depuis le 1er juin dernier, menant le nombre de locataires total d’UTILE à plus de 1 200 à travers la province.

Situé à l’intersection des rues Ontario et Saint-Laurent, tout près du Quartier des spectacles, UTILE Saint-Laurent est un milieu de vie à proximité de services, des transports collectifs et d’axes de transport actif. L’immeuble est doté d’une salle communautaire, d’une buanderie, d’un stationnement intérieur pour vélos, d’un local commercial et d’une terrasse sur le toit. Les appartements sont, quant à eux, déjà dotés d’électroménagers, et le montant de leur loyer inclut l’internet, l’électricité et l’air climatisé. L’immeuble a été réalisé en respect des budgets et des échéanciers.

Ce projet est rendu possible grâce à l’apport financier de plusieurs partenaires, dont un investissement de 46,8 M$ du gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds pour le logement abordable (FLA), une subvention de 6,3 M$ de la Ville de Montréal et des prêts de prédéveloppement du Fonds communautaire de logement étudiant (CLÉ) et du Fonds immobilier de solidarité FTQ.
[…]

5 « J'aime »

Noovo a visité le projet

Visite d’un immeuble réservé aux étudiants à Montréal

Visite d’un bâtiment où sont logés des centaines d’étudiants, géré par un organisme à but non lucratif, à Montréal.

3 « J'aime »

Un bon candidat comme chef de Projet Montréal ce Laurent Lévesque. :wink:

2 « J'aime »