Tunnels Ville-Marie et Viger

Oui, je confirme ! Je suis aller manger au Modavie au Vieux-Port et j’étais perdu…

En sortant du métro, pour aller dans le Vieux-Montréal, il vaut mieux passer par le Palais des congrès et prendre la sortie donnant sur Saint-Antoine

Et on peut rejoindre le Vieux-Montréal par la rue Saint-François-Xavier

Quand je travaillais dans les bureaux de la Banque Nationale de la Place d’Armes, je prenais toujours ce chemin. Le cycle des feux de circulation de cette intersection était bien moins long que celui de Saint-Urbain/Saint-Antoine

3 Likes

Pendant que des travaux sont faits dans les tunnels

A stretch of Atwater Ave. was closed to all traffic for a few hours on Saturday afternoon as a preventive measure, Quebec Transport Ministry spokesperson Sarah Bensadoun said on Sunday.

The closure was the result of a citizen reporting that a piece of concrete had fallen from Route 136 onto Atwater Ave., she said. At that location, the elevated structure of Route 136, also called the Ville-Marie Expressway, crosses over Atwater.

Vehicular, cyclist and pedestrian traffic was halted on Atwater between René-Lévesque Blvd. and St-Antoine St., forcing detours around the section.
[…]

1 Like

J’ai eu la chance de travailler dans les réparations du TVM et l’autoroute ville-marie. C’est un infrastructure qui arrive a son bout rapidement. On fait des réparations par ci par la mais les défoncements dans le béton se multiplie rapidement. Il serait très probablement nécessaire de lancer un gros chantier de réflexion pour la ville marie entre turcot et le tunnel.

4 Likes

Je ne comprendrai toujours pas pourquoi lorsqu’on a rebâti Turcot et un segment de Ville-Marie, on a arrêter à l’avenue Greene.

Pourquoi ne pas avoir refait l’infrastructure jusqu’au tunnel que lui aussi on rénove. La on va avoir une partie neuve qui connecte sur une partie qui délabrée qui va se connecter au tunnel remis à neuf….

7 Likes

Clairement une question d’argent, mais aussi il est possible que lorsqu’on a planifié Turcot on ne parlait pas encore de la rénovation du tunnel.

Après coup, c’est facile de voir le manque de logique, je vous l’accorde.

1 Like

Peut-être une question de coûts, mais ça reste de la mauvaise planification de refaire l’infrastructure aérienne sur 75% de sa longueur et laisser le dernier bout encore debout, quand il s’agit de la même infrastructure vieillissante

2 Likes

Des situations comme ça se produit 100 fois par jour chez le mtq je te le promets.

Entièrement d’accord.

Et après on se demande pourquoi toutes tombent en ruines et qu’on a jamais d’argent pour les infrastructures, on fait les choses à moitier et on doit continuer de dépenser en frais d’entretien et et de maintient de chose qui aurait dues être remplacées

On a un énorme problème avec le financement de nos infrastructures. Francis Vailles en avait fait une excellente chronique l’autre jour.

Au moins on a depuis 10 ans un meilleur état des lieux. C’est un point positif. Maintenant il faut agir et financer. Je suis vraiment pour les péages sur les autoroutes pour cette raison.

5 Likes