Transports accessibles - Discussion générale

Here’s another solution that could be used to make the metro accessible. Japan has figured out a way to make escalators accessible.

The way they work is actually rather simple and clever. Instead of having a single rail on which the stairs run, this escalator has 3. There’s actuators that can flip switches that force the second and third stair onto the second and third rail rather than the normal rail. This creates a platform.

6 « J'aime »

New bar on the REM behind for shorter wheelchairs, as well as a new piece that sticks out of the handle, I’m not sure exactly what this is for but I’m guessing relating to how wheelchairs lock:

8 « J'aime »

Tous les immeubles au coin Maisonneuve et Beaudry sont soit patrimoniaux, soit récemment construit. Il n’y a pratiquement aucune chance que la ville en autorise la démolition pour construire un édicule. D’après moi, soit la STM expropriera la station service au coin Atateken/Maisonneuve, soit elle cherchera à construire un puit et un tunnel à même l’édicule existant sur Sainte-Catherine.

Il reste le terrain coin de la Visitation et Maisonneuve

1 « J'aime »

Vraiment intéressé as savoir c’est quoi la rêgle officiel pour ça.
Et qui décide si un usager devrai prendre les escaliers comparé as l’ascenseur

Devrait-on dire que quelqu’un avec un vélo doit prendre les escaliers? Quelqu’un avec une poussette? Béquille? Ou seulement fauteuil roulant?

On as présentement Henri-bourassa, Île-des-sœures et Pointe-aux-Trembles(OUCH SI T’EST PRIS LÀ).
On vas avoir dans le future Jean-Drapeaux (on vas avoir besoin que berri et luds pogne leur ascenseur avant qu’on soit dans cette situation là), Pierrefonds-roxboro et Sainte-Dorothée.

Je suis aussi intéressée as savoir pour la N3 et la N4 que ce passe t-il si le quai à PAT&ISH ne sont pas accessibles pour qu’importe raison.

Et pour SRB Pie-|X / d’Amos (qui se rend à laval) si le bus n’est pas capable de laisser la personne déssendre, on fait quoi)

1 « J'aime »

Ça pourrait être réglé avec une machine sur les quais, pour les stations qui bordent les changements de zones (Jean-Drapeau, Henri-Bou, Ile-des-Soeurs, etc)

Pourquoi on payerai quand le système nous as échoué. Parcontre ouai une machine qui fournit un billet de courtoisie comme solution serait valable

1 « J'aime »

Ah! C’est vrai. Le passé-composé n’y est plus d’ailleurs.

Si t’as un ticket dans ces circonstances, d’après moi ce sera facile de le contester.

Je me disais aussi que ce serait surtout un grand manque de jugement de la personne qui donne la contravention. Et le genre de nouvelles qui met ton employeur dans l’embarras assez vite. Forcer une personne à une station d’une autre zone à cause d’un bris et lui charger une contravention, surtout pour une personne à mobilité réduite? Ça se ramasse en gros titre le lendemain dans un journal!

N’empêche, c’est le genre de chose à formaliser probablement, parce que c’est le problème avec le jugement: parfois il manque.

2 « J'aime »

Bah oui, mais pourquoi les gens à mobilité réduite devraient avoir à aller contester un ticket. Surtout que souvent ces gens sont les plus vulnérables pour qui ça peut être plus difficile contester un ticket.

To go contest please climb these stairs /s

3 « J'aime »

Bin en fait l’immeuble au nord de Maisonneuve entre Wolfe et Atateken pourrait être un bon candidat. C’est pas patrimonial et ça pourrait même être une bonne occasion de densifier, mais évidemment c’est pas très loin de l’entrée Place Dupuis de la station Berri-UQAM. À l’est il y a Visitation/Maisonneuve.

1 « J'aime »

Très belle initiative pour montrer un chemin alternatif pour les personnes à mobilité réduite.

Par contre, je pense qu’une carte serait meilleur.

6 « J'aime »

Whelp someone got to call inspector cole dev to fix it

1 « J'aime »

I was gonna say, I know that accessibility is sensitive topic and I understand its importance. But considering the highly difficult nature of making Beaudry accessible, is there a way we could improve access to Berri or Papineau instead?

Berri is already accessible, Papineau will have to become eventually, Beaudry will still eventually need to be but I dont think it’s going to be soon… there is still a plot of land in de Maisonneuve that could have been acquired years ago by the STM, especially when they close the entire station and renovated it…

J’aime beaucoup cette journaliste…

6 « J'aime »

Papineau serait vraiment utile pour 2 raisons.

La 769 qui amène du monde sur l’île saint Helena.
La navette pour la ligue jaune (si en panne)

Ne pas avoir as ce servir exclusivement la 777 pour ce rendre sur Île saurais infiniment utile

2 « J'aime »

L’accessibilité de la station Papineau est déjà en planification, et la rumeur veut qu’elle ait un nouvel édicule sur Maisonneuve plus près de l’intersection avec l’avenue Papineau.

Je ne crois pas que Beaudry soit dans les plans avant longtemps… C’est une station peu achalandée, où des travaux d’accessibilité seraient très complexe, qui sera entourée par deux stations accessibles.

Le programme original d’accessibilité universelle allait jusqu’en 2038. La station a été rénovée en 2018. Je peux très bien comprendre pourquoi on a pas inclut des ascenseurs dans le plan de rénovation si la STM planifie rendre la station accessible dans 20 ans… Je ne dis pas si on avait un écart de 5 ans, mais 20…

4 « J'aime »