18 août 2025 • Station Champ-de-Mars
Je ne sais pas quand ça a été ajouté, mais il y a de la signalétique pour la Place des Montréalaises.
This version is correct, they’re just modifying it because they can adapt the signage however they want even if it goes against the standards
De plus, l’écran affiche le numéro de la voie, et non un numéro de quai. C’est plus utile lorsque tu as deux trains au même quai.
C’est une nuance qui m’échappe bien honnêtement. Dans le REM on numérote deux quais sur une même plateforme.
Ex. Brossard :
Edit: Apres ça on a des gares qui ont des voies 1 et 2 (train) et des quais 1 et 2… (autobus)
Ex. Mont-Saint-Hilaire :
The AZUR trains can mention long term detours of bus routes, like the pedestrianization of Mont-Royal!
They should be using a black text on the line number, and in my opinion, for the track identification, we should use a black box (with white text) for indoor tracks/platforms, and white box (with black text) to show outside tracks/platforms. Exo already does this somewhat for bus stops, but it’s inconsistent in how it’s displayed
Extrémité sortie St-Mathieu à la station Guy-Concordia, le plan de réseau a été retiré (je ne l’ai pas pris en photo)… Possible mise à jour avec l’ouverture des nouvelles branches du REM? ![]()
just a note, ‘quai’ is a masculine name ![]()
Oops, this was just a document for me but thanks for the correction!! J’apprends toujours le français
of course ![]()
La vraie question: branche ou branches ? On le verra bien assez vite!
Je ne peux pas regarder le logo du REM sans penser d’une personne qui glissent sur le rail avec une jambe sur chaque côté, comme ça:

Does anyone want to help me pay for some industry standard totem displays for my next signage project? Maybe for Eaton Centre to point to the REM:
(This is a joke but I wish we had wayfinding like this)
If you think they wouldn’t be defaced the second they’re installed, it could be grounds for a GoFundMe! (/s)
I’s settle for a dynamic out-of-arm’s-reach signpost like this ski village’s U-Bahn has.
Source: Youtube - RMTransit - This Tiny Austrian Village has an U-Bahn?! (w/ TSF Transport) (at 3:13)
26 août 2025 • Station Peel
L’accès Stanley a été fermé et il n’y a pas de signalétique officielle pour diriger les usagers.
J’espère un upgrade du corridor, car c’est vraiment une partie déprimante du RÉSO
Cette icône a été remplacée par l’icône train de la collection Material Icons de Google. J’aurais préféré celui qui a brièvement été le logo des trains Exo [1] dans une des premières versions de la signalétique métropolitaine, mais au moins c’est le bon mode.
Je ne sais pas si c’est juste moi, mais l’ancienne icône (erronée) de bus semble tirée de la même collection.