Transport en commun - Signalétique métropolitaine

il semble que la situation à la station de l’aéroport n’a pas été corrigée sur la nouvelle version, on voit encore un quai central sur leur carte

Il manque aussi un crossover à l’est de l’A-13. Le plan est un bon outil à titre indicatif, mais il y a davantage d’informations sur OpenRailwayMap.

3 « J'aime »

Les stations Ste-Dorothée et Sunnybrooke sur Cartometro, ont une drôle de disposition ! C’est vrai ou une petite erreur ?

2 « J'aime »

Still have the old map! 10•248

7 « J'aime »

It’s interesting how they didn’t follow the Arrow-Logo-Text order on this sign unlike what is at McGill and in the standards:

4 « J'aime »

But the second sign is white, shouldn’t it be black as per the guidelines, for an underground destination?

À mon souvenir, le REM a une signalétique spéciale propre au réseau.

4 « J'aime »

Je viens de trouver ça sur Marketplace… vraiment cool!

Redirecting...?

2 « J'aime »

«Berri-UQUAM»… Tk, vérifiez correctement l’orthographe si vous comptez acheter de cette personne !

6 « J'aime »

:person_facepalming:

Sur les photos, ça a l’air bien mais je me questionne beaucoup sur la qualité du produit… Faut croire que Langelier n’avait pas le droit à son point vert aussi. :person_shrugging:

C’est des produits officiels de la Boutique STM. Ça a l’air des photos officielles de la Boutique également. Cependant ils ne vendent plus vraiment ce produit. Je me demande si c’est le créateur original qui les vendent actuellement (personnalisation + prix bon marché), mais ça se peut très bien que c’est un arnaque.

Ils le vendait pour 80$ chaque.

Promotion des boîtes lumineuses sur la page Facebook de la boutique STM:

3 « J'aime »

Nouvelle carte du réseau de trains, avec la gare Côte de Liesse!

20 « J'aime »

À quelle gare?

Pardon! Pointe-aux-Trembles

Je pourrai vous le dire, j’en ai commandé un (station Verdun, évidemment!). Aucun dépôt ne m’a été demandé, le paiement se fera lors de la prise de possession, à Chambly. Ça m’inspire confiance.

2 « J'aime »

D’après moi il les fait lui-même avec une imprimante 3D

Je suis très satisfait de mon achat. Ça va être un bel ajout à mon bureau!

Oui, c’est le cas. Le boîtier est de très bonne qualité.

Et mon iPhone change un peu les couleurs: le point vert, en réalité, est le même vert que celui utilisé par la STM.

17 « J'aime »

Certaines boîtes sont toujours disponibles

2 « J'aime »

Nouveau plan du réseau de train de banlieue

Photo originale: Redirecting...

Auteur: Philippe Paré

20 « J'aime »

Intervention particulière à Édouard-Montpetit: Le contenu des boitiers rétroéclairés a été a décalé vers la droite afin d’assurer leur lisibilité sans nuire à l’architecture d’origine en retirant les réflecteurs demi-ronds.

Petite précision, ils n’ont pas étés remplacés et sont en état plutôt dégradé, donc on verra probablement de nouveaux bandeaux de quai portant le ➎ autour de la mise en service des ascenseurs.

12 « J'aime »