Je me demande si on pourrait pas avoir une solution intermédiaire, c’est-à-dire qu’on accepte de faire sortir seulement ceux qui arrivent de Deux-Montagnes par exemple? C’est eux les plus pénalisés.
Il faudrait aussi empêcher les usagers en direction nord de faire demi-tour?
Au moins, il y aura la nouvelle ligne 155 entre Canora et le campus qui pourra notamment etre utilisee en cas de fermeture à EDM, puis sinon il y a la bonne vieille option pré-REM de prendre la 165 à VMR qui prend une vingtaine de minutes le matin. Pas idéal mais pas catastrophique non plus.
Service interrompu sur la ligne 2 Orange. Service sera rétablie vers ~8h25 selon l’annonce.
Évacuation en cours station McGill metro annonce par intercom, les employés de la stm nous fais sortir
Je suis dans un train sur la ligne 1 Verte et nous n’avons pas bougé pour quelques minutes. Le chauffeur a dit qu’on attend la salle de contrôle.
Aucune annonce officielle, mais le train nous a dit que les vélos sont interdits trois fois dans la dernière minute haha
Annonce d’arrêt complet des lignes 4-jaune et 5-bleue, et partie des lignes 1-verte et 2-orange, à cause d’intervention des services d’urgence. Reprise de service prévue à 8h20
Quelqu’un a entendu le code 900-xxx utilisé?
Parce que quatre lignes qui ferment en même temps. C’est clairement plus sérieux qu’un simple incident medical. Quelque chose est arrivé.
p-ê encore du poivre de cayenne?
Les trains dans les deux sens viennent de repartir sur la ligne 5-bleue à Édouard-Montpetit
Mon train bouge!! (Ligne 1 Verte)
Ajout: le nombre de personnes que j’ai “aidé” avec Transit ce matin est le double que normale ![]()
C’était un code 900-07 à station Mont-Royal
907: Hazardous materials
07 Infiltration matières dangereuses
sources :
Ayoye, j’ai été très chanceux et je comprends pourquoi je suis seul au bureau !!!
Courage à ceux pogné dans ce bordel!
En passant, j’aime bien l’application Citymapper, pour ceux qui veulent télécharger une app le fun!
C’est ce code pour du poivre de cayenne, j’imagine?
Je crois que c’est celui qui fitte le plus
Métro de Montréal (voir liste des codes)
Code 900-
01 Interventions policières
02 Intrusion en tunnel
03 Alerte à la bombe
04 Tentative de mort violente
05 Incendie
06 Panne d’électricité
07 Infiltration matières dangereuses
08 Inondation
09 Dynamitage
010 Dommages structuraux
011 Collision et/ou déraillement
012 État de panique de la clientèle
013 Assistance médicale
Police also suspects a pepper spray incident
Un train semble avoir dépassé le quai à Gare Centrale, direction Deux-Montagnes. Je ne sais pas depuis combien de temps ça dure, des intervenants du REM sont sur place et sont entrés dans le train en ouvrant une porte manuellement.
Je saisis très peu pourquoi est-ce qu’on doit fermer la totalité des lignes à cause de poivre de Cayenne à Mont-Royal…
Quelqu’un a une explication? Surtout pour la ligne bleue…