Transport en commun - État du service

Je me pose la même question. Peut-etre que le MTQ refuserait pour une raison XYZ?

Normalement, c’est pour mettre un doute dans la tête du conducteur et le forcer à ralentir au point qu’il puisse arrêté s’il frappe la barre. Malheureusement, les chauffeurs foncent à pleine vitesse en espérant passer sans trop de dégât. Mets la barre autant d’avance que tu veux, ça ne changera rien, s’ils pensent pouvoir passer, même si ça frotter sous la barre, il va continuer, pensant que la barre est un peu plus basse que le viaduc…

On parle du même genre de gens qui contournent aussi les barrières des passages à niveau, passent sur les rouges, ne font pas leurs arrêts…

ça dépend. Si la barre est 50 mètres plus loin elle tomberait devant le camion avant qu’il passe sous le viaduc si il la décroche

Ces barres ne sont pas faites pour se décrocher ! Ça serait légèrement trop dangereux pour les autres usagers autour !

Ça prend un capteur sur la poutre qui active des clous rétractables ou un bollard dans la chaussée /s.

Les clous régleraient le problème de hauteur, ça s’est sûr !

1 « J'aime »

25/02 20:27

Ralentissement de service en cours

Stations: Ensemble du réseau

Détails : Ralentissement de service sur l’ensemble du reseau. Panne de courant

Attention: Entre les stations Deux-Montagnes et Pierrefonds-Roxboro , embarquement et débarquement sur le quai 2 pour les 2 directions.

20:33, mon train est bloqué à Bois-Franc, on est évacués

I was celebrating their improved transparency… and then, the too generic “technical issue”

Maybe the power outage caused a technical problem :wink:

Techniquement c’est un problème technique, non? :sweat_smile:

20:40, on est rembarqué dans un autre train direction A4

20:46 Service normal

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si on peut contribuer aux calculs du remtracker.ca? Ça semble avoir arrêter en fin janvier…

2 « J'aime »

Ralentissement du REM en direction D-M

Ralentissement de service

Stations

• Brossard
  • Deux-Montagnes

Détails : Ralentissement de service entre Brossard et Deux-Montagnes en direction de A4-Deux-Montagnes. Problème technique.

Reprise graduelle du service. Au moins ça n’aura pas duré bien longtemps.

2 « J'aime »

Le service est présentement interrompu sur les 4 lignes du métro en raison d’une intervention des services médicaux. Le service devrait reprendre vers 00:35.

Edit a 23:48: le service a repris sur la ligne Verte.

1 « J'aime »

sait-on où est l’intervention pour que ça soit interrompu sur les 4 lignes? la bleue ne passe pas à berri donc je ne vois pas…

Aucune idée, le service vient d’ailleurs de reprendre sur la ligne Bleue. Toujours interrompu sur les lignes Orange et Jaune.

Edit à minuit: service rétabli sur la ligne Jaune, mais de nouveau interrompu sur la ligne Bleue :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

J’ai vu un train s’arrêter en tout début de quai à Snowdon. Les services d’urgence sont arrivés peu après. Vers 23:40

Line 1 is split into two right now, because of an emergency services intervention at Place-des-Arts station.

I like how unusual this is.

On Line 1SW, all trains show Lionel-Groulx as the final stop, on all displays.

And the partial service sign is blinking at Lionel-Groulx.

10 « J'aime »

dans la Presse

Métro de Montréal | Interruption de service sur la ligne verte

Une intervention policière en lien avec un homme en crise force l’interruption du service de métro sur la ligne verte, au centre-ville, mardi.

Commencée à 13 h 10, l’interruption était toujours en cours à 13 h 50.

1 « J'aime »