There’s also a massive fire department deployment at Guy-Concordia’s St. Mathieu exit.
The station does seem open though via Guy St.
There’s also a massive fire department deployment at Guy-Concordia’s St. Mathieu exit.
The station does seem open though via Guy St.
The service has resumed just before 15:03 ![]()
Code 900-04 (Tentative de mort violente) Papineau à 16h15 !
Interruption de service à 16h17 ligne verte !
Intervention d’urgence à Papineau, la ligne verte est en arrêt
Oui effectivement et je ne dis pas que ça ne devrait pas l’être, mais au final on ne fait que déplacer le problème dans s’autres espaces public ou lieux, où on dira encore qu’il faudra les chasser au final on ne réussiras jamais à les faire complétement disparaître et surtout on va de plus en plus les mettre dans des situation dangereuses.
Je ne dis pas qu’il devrait avoir le droit, mais juste qu’au lieu de crier dans le métro, en le sortant du métro on va juste aller le faire crier dans un parc, puis ensuite dans un stationnement, puis le cycle infernal va continuer, sans solution à long terme qui ne sont pas de la répression on va jamais s’en sortir.
Il faut dire que ces pays européens ont un filet social beaucoup plus développé qu’au Québec, je ne dis pas que c’est forcément 1000 fois plus, mais quand même et les agences qui opèrent les métros des deux villes ont beaucoup plus de moyens pour régler le problème.
Le REM envisage de réduire sa fréquence mercredi: https://lp.ca/rstwDX
afin de ne faire circuler que les trains disposant de grattoirs dégageant la glace.
Quelqu’un sait il quel pourcentage des trains ont des grattoirs, ça pourrait donner une petite idée de la fréquence possible?
À quand les chauffe-caténaires?
On l’a dit maintes et maintes fois mais… quand ils ont conçu le REM, ils savaient qu’il tombe du verglas à chaque année à Montréal.
J’ai hâte de voir demain!
Le gros des précipitations est toujours prévu de commencer vers la période de pointe du matin
Je vais travailler de la maison. Mon employeur commence à annuler les activités prévues demain pour des raisons de sécurité
Extrait d’une des annulations
En raison des conditions météorologiques défavorables annoncées pour la nuit et la matinée de demain — notamment un important épisode de verglas — nous devons prioriser la sécurité de toutes et tous.
J’ai pas le choix d’aller au bureau demain donc je serai correspondant de guerre ![]()
ça va p-ê prendre des crampons heavy duty comme ceux que j’ai utilisés pour marcher sur un glacier dans les Rocheuses ![]()
Des produits déglaçants “biodégradables”, dans un contexte climatique qualifié de “majeur”, est-ce aussi efficace que des produits déglaçants dits “standards”? Utilisé à grande échelle, pour sécuriser un service de transport en commun nécessaire à des miliers d’usagers, je serais curieux de connaitre la résultante.
On va voir le résultat de leur pari de déglaçage biodégradable..
On jase, le sel c’est biodégradable non?
Je résume toujours ce genre de formulation par :
“L’amiante, c’est naturel, mais je n’ai pas plus envie d’en respirer…”
À ICI Première (15-18?), ils ont mentionné que le REM circuleraient toutes les 5 minutes, toute la journée.
Tête en l’air, j’ai laissé mes bottes au travail et suis rentré avec mes souliers en tissus bien confo… Je ne l’ai réalisé qu’en arrivant chez moi. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour demain matin ![]()
Du jus de betterave… Je ne sais pas si ça fait comme une sorte de “tire sur la glace”.