MàJ 21h12
Interruption de service. Entre les stations Panama et Bois-Franc.
Cause: intervention des services d’urgence.
Reprise indéterminée.
Edit: Déjà réglé (!!) ![]()
MàJ 21h12
Interruption de service. Entre les stations Panama et Bois-Franc.
Cause: intervention des services d’urgence.
Reprise indéterminée.
Edit: Déjà réglé (!!) ![]()
REM : 2026-02-08 @ 2:00 pm : Interruption de service entre les stations Brossard et Côte-de-Liesse dans toutes les directions.
Cause: problème technique.
Reprise indéterminée.
« Une problématique informatique a entraîné une immobilisation des trains en dehors de certaines stations. Nos équipes sont en cours d’intervention pour une reprise rapide du service entre Brossard et Côte-de-Liesse. »
Source : https://x.com/rem_infoservice/status/2020582768946626746?s=46
C’est frustrant que le seul endroit avec des vraies infos soit X.
Leur site dit seulement “problème technique”.
Avoir plus d’information permet de prendre nos propres décisions. Un train en panne, on sait que c’est possiblement pas trop long à déplacer. Un rail cassé, une caténaire au sol c’est une autre paire de manche.
Ce sera la dernière fois que répète ce commentaire, puisque je commence à m’en lasser moi-même en plus de preach to the choir, mais il n’est pas acceptable que de type d’information explicatif ne soit diffusé qu’uniquement sur Twitter/X.
Edit: @mtlfan jinx haha
haha exact!
Sérieux, ils ne peuvent pas dire qu’ils ne “controlent pas” leur propre site ou les annonces en station!
Vu sur facebook:
Il semblerait qu’au moins un train aurait été immobilisé entre 2 stations pendant 45 mins. (Je ne connais pas la fiabilité de cette info)
REM 2026-02-08 @ 2:51 pm : Interruption de service sur l’ensemble du réseau.
Cause: problème technique.
Reprise indéterminée.
Le REM commence au ralenti ce matin, avec un nombre limité de voitures.
Ralentissement de service
Stations : Ensemble du réseau
Détails : Ralentissement de service sur l’ensemble du reseau. Nombre de voitures limité.
Je présume que Pulsar manque de personnel, surtout la fin de semaine. Ça expliquerait qu’ils soient incapables de sortir assez de trains d’entretien avant la pointe du lundi matin.
C’est maintenant une interruption complète entre Deux-Montagnes et Sainte-Dorothée, reprise prévue vers 7:30
De retour au ralentissement maintenant.
Ouch!
7:11
Interruption de service ligne 4 - JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Infiltration d’eau. Reprise prévue vers 7h40.
7:38
Interruption de service prolongée ligne 4 - JAUNE entre Longueuil-U-de-S et Berri-UQAM. Infiltration d’eau. Reprise prévue vers 9h40.
J’ai hâte de voir les gens crier pour avoir une solution de rechange ou de dire que c’est une mauvaise idée d’avoir un service exclusif et tout ce qui vient avec…
Il y a un service navette en Papineau et Longueuil
Je viens de le prendre. Le train arrive archinplein a la gare centrale, pas si pire de Mcgill a VMR
Le message devrait etre “Frequence reduite 8mn” . Les messages sur le site web sont a revoir..
I just took it. It emergency stopped between Sunnybrooke and Bois-Franc for some reason.
Le service est revenu à la normale sur la ligne jaune du métro de Montréal, où la circulation des trains avait été suspendue vers 7 h à la suite d’une infiltration d’eau entre les stations Jean-Drapeau et Berri-UQAM.
Après investigation, la cause a été identifiée, il s’agissait d’un problème de pompes dans l’un de nos postes de pompage, a expliqué la Société de transport de Montréal.
Pour gérer le flot d’usagers refoulés à la station Longueuil–Université-de-Sherbrooke, un service provisoire d’autobus était offert entre Longueuil et Papineau, ainsi qu’entre les stations Jean-Drapeau et Bonaventure.
REM 2026-02-09 @ 2:33 pm : Ralentissement de service.Ensemble du réseau. Cause: problème technique. Service slowdown. Entire network. Cause: technical problem.
J’ai été à bord du REM cet après-midi et je n’avais pas de réseau cellulaire entre les stations EM et GC dans le tunnel. Si d’autres personnes ont pu y passer aujourd’hui, est-ce juste moi?