Interruption de service. Ensemble du réseau. Cause: problème technique.
Reprise indéterminée. Autobus disponibles
REM - médias sociaux 18h12
REM reply to user on the bridge : A team is on its way to your train to provide assistance. We kindly ask you to remain on board and wait for our staff. Thank you for your understanding.
We are currently attending to the blocked trains. Please remain on board and wait for our teams to arrive. Thank you for your patience.
La panne n’est pas liée à une perte d’énergie. Nous travaillons à identifier la cause exacte et à reprendre le service dans les meilleurs délais.
Nous rencontrons un enjeu quant à la diffusion des messages dans les trains. Toutefois des équipes sont actuellement en cours d’intervention auprès d’un train sur le Pont S. de Champlain, ainsi qu’à proximité de Gare Centrale. N’hésitez pas si besoin.
Nous comprenons parfaitement et certaines équipes sont déjà à bord de trains bloqués. Toutefois, l’incident touche actuellement l’ensemble du réseau, et nous ne pouvons vous donner un délais. Nous mettons tout en œuvre pour une intervention rapide. Merci de votre patience.
Once again, poor communication. These things can happen but it’s stressful for everyone when there’s no communication to the passengers sitting on the bridge with no announcements
It’s funny but I saw a comment on Facebook from one of the people stuck in that train, saying that whenever they’d press the emergency intercom button in the train, it would only play an automated message, and that their only way of communicating with the REM was through their X page…
Une chance que le RTL n’était pas en grève finalement. J’ai vu quelques bus RTL sur la 720 sur Place du Commerce à l’île des sœurs pleines à craquer. J’imagine qu’ils ont commencé à gare centrale - un peu surprenant vu que c’est techniquement supposé d’être la STM qui s’occupe de la liaison gare centrale - IDS en cas de panne.
À ce que je comprend, je crois que certaines personnes veulent utiliser ce sujet comme un endroit où discuter des interruptions de service (causes, plans de contingence, impacts sur le public) et non comme un endroit pour se tenir au courant des interruptions de service. (Les OPTC et le REM ont déjà différents moyens de tenir au courant leurs usagers.)
Effectivement. D’un autre côté, j’ai l’impression que ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir un fil pour discuter d’interruptions spécifiques en davantage de détails que les communiqués laconiques des OPTC.