Transport en commun - Discussion générale

Meurtres, harcèlement sexuel, vols, attaques violentes, etc.

Les crise des opiacés qui se manifeste dans le métro est insécurisante, mais nous à moins affecté que dans bien d’autres villes occidentales qui ont été touchées plus durement et ont d’autres enjeux en plus.

Singapore lower on the list means this is nonsense.

3 « J'aime »

Reportage de CityNews

McGill study shows how most Canadians view public transit as essential

“Important to a lot of people,” said one Montrealer, about the use of public transportation. The Canadian Mobility Survey, a McGill-led study, is hoping to show that it is an essential service, one that needs more funding. Adriana Gentile reports.

5 « J'aime »

the stsv is doing it’s own “refonte” of it’s bus network

And it’s hilarious that Chrono now display it’s competitors INSEAD of exo for this since it’s just a dumbed down Google maps

1 « J'aime »

Public transit (and artm) are not for profit companies, they’re public services. If Chrono didn’t show stsv, it also wouldnt show Pierre de Saurel buses or saint Hyacinthe buses, hell they wouldn’t even show the rem. The artm owned alternative to stsv from Vaudreuil to Salaberry takes 4 hours.

3 « J'aime »

True however depending on time and location Google will recommend the stsv instead of exo and Chrono will just barf the exact same thing (even from downtown)

Honnêtement, c’est vraiment tant mieux que les usagers se fassent présenter tous les choix, surtout que la STSV est la seule option dans le secteur.

1 « J'aime »

Yep I’m mostly just ragging on the artm for making an incompetent app

En quoi l’app est incompétente si elle montre toutes les options justement?

For stuff like this:

5 « J'aime »

Je suis sûr que le nombre de gens qui utilisent Chrono en dehors de la région de Montréal tourne autour de zéro.

Que l’interface soit moins bonne que Transit c’est clair, mais ça ressemble pas mal à du tataouinage ça.

4 « J'aime »

La fameuse station du REM Tunney’s Pasture qui va ouvrir avant celle de Griffintown :rofl:

2 « J'aime »

Dans un reportage de Benoit Chapdeleine de Radio-Canada, l’ARTM mentionne que l’achalandage a atteint 90 % du niveau prépandémique

9 « J'aime »

C’est impossible de le dire officiellement mais sans la fermeture de 2M et Mascouche on serait à 100% selon moi.

1 « J'aime »

Euh j’en doute… Mascouche avait l’achalandage d’une ligne de bus.

Deux-Montagnes ok mais ses usagers n’ont probablement disparu à 100%.

Le télé-travail, même s’il est moins populaire qu’il y a deux ans, est encore bien plus présent qu’avant la pandémie, par exemple, moi je suis à 2 jours semaine au bureau et c’est la même chose pour tous mes amis.

5 « J'aime »

Malheureusement on n’a pas de données sur le 968 versus les anciennes stations.

Mais de ce que je peux voir, pratiquement aucun travailleur du centre-ville (ce qui était genre 95% du train de DM) ne le prend.

D’ailleurs, on remplace un train qui transportait à partir de Roxboro genre 8000 personnes par jours par 3-4 bus à l’heure de pointe (et ensuite 1 bus par heure). Ça en dit un peu sur l’achalandage

2 « J'aime »

Complément d’info: environ 1000-1200 personnes par jour (un mercredi mettons) prennent les lignes 404 et 498 d’exo.

4 « J'aime »

Et l’achalandage mettons de Deux-Montagnes à Sunnybrooke c’était quoi avec l’AMT ? Il y a aussi l’école secondaire Mont-Royal avec tous les élèves qui ont remplacé le train par le bus scolaire.

Mais oui le télétravail ampute encore du monde je le nie pas.