Not me, a friend of mine
Probably in August
La MRC de Montcalm semble avoir fait les données GTFS pour le circuit #35 exploité par la MRC de Joliette…
Plus tôt cette année, la MRC de Montcalm a signalé à la MRC de Joliette son intention de ne pas renouveler l’entente actuellement en vigueur sur le circuit #35 et #125 et de procéder à une nouvelle entente.
Il n’y a aucune annonce sur le site des deux MRC concernées concernant l’ajout des données GTFS pour le circuit #35 et du transfert de responsabilité de la MRC de Joliette vers la MRC de Montcalm…
À mon souvenir, la MRC de Montcalm avait déjà un flux GTFS pour ses autres lignes, donc ça m’apparait naturel. J’ai récemment parlé au service à la clientèle et j’en ai profité pour leur poser des questions. Ils ne semblaient pas savoir c’était quoi un flux GTFS. Et aussi, ils ne semblaient aucunement au courant de l’échéance de l’entente pour la 125. Je n’ai rien vu passer dans les procès-verbaux. Je me demande si le service va se poursuivre en 2025.
Oui, la MRC de Moncalm opère et organise son propre transport en commun, soit le circuit #37 (Saint-Lin-Laurentides / La Plaine / Cégep de Terrebonne) et un transport collectif & adapté en milieu rural. D’ailleurs, la MRC de Matawinie a récemment déclaré sa compétence en matière de transport en commun sur leur territoire (page 26 du document) et ils sont en train de recruter un directeur pour leurs services de transport.
Espérons qu’il n’y ait pas de bris de service durant le temps des fêtes. La MRC de Matawinie a 3 circuits en collaboration avec la MRC de Joliette.
Another horrible fail for EXO accessibility bullshit
Zero indication whatsoever what the ticket is for for people buying it here for the MRCJ
N’est-ce pas du ressort de l’ARTM vu que c’est elle qui est responsable de la billettique métropolitaine? Je croyais avoir lu qu’elle refusait simplement d’installer les libellés de traduction sur ses distributrices pour certains titres hors normes.
Artm contracts EXO contracts exo for Radisson & terbonne so all issues are to be sent to exo
The mrcj contracts the artm for opus, you would expect that with that contract the service would not be total shit
Le 15 décembre, il y aura une hausse tarifaire de 2% sur les titres régionaux (titres unitaires et carnets) et sur les titres locaux (laissez-passez et carnets). Le transport adapté et collectif, quant à lui, verra une augmentation de 25 cennes sur les tarifs unitaires.
Source: MRC de Joliette
L’entente proposée par la MRC de Joliette pour le circuit #35 ainsi que le circuit #125 a été approuvée par le conseil de la MRC de Montcalm.
Source: Procès-verbal du 23 octobre 2024 de la MRC de Montcalm
Pour ce qui est de la MRC de Matawinie, l’ordre du jour de la séance du conseil du 27 novembre mentionne une décision sur la bonification du circuit #32 (Saint-Michel-des-Saints / Saint-Félix-de-Valois / Joliette) ainsi qu’une décision sur l’approbation de l’entente proposée pour le circuit #125. Finalement, l’ordre mentionnait aussi une décision sur une nouvelle offre de transport collectif entre Sainte-Agathe-des-Monts et Saint-Donat.
Source: Ordre du jour de la séance du conseil du 27 novembre 2024 de la MRC de Matawinie