Most people who are visually impaired can see pretty well when they get really close. That’s why I prefer to say “visually impaired” instead of “blind”, because that only describes about 14% of the people in that category.
Someone can hold their phone up which can describe what they’re looking at (through text or audio). The codes are very vibrant and visible even for people who are visually impaired, and when they hold their phone up with the NaviLens app it tells them the information the code has.
This is even better because it doesn’t define the person to something. Similar to the difference between saying “autistic person” and “a person on the autism spectrum.”
Un coup terminé ca va surement ressemblé a l’ascenseurs de la station voisine Pueblo Nuevo. Ca laisse pas beaucoup de place sur le trottoir par contre.
Pas directement relié, mais…
Je me suis déjà rendu à cette gare lors d’un weekend - c’est tout un défi! Elle est au milieu de nul part avec aucun bus aux alentours.
J’ai découvert les deux côtés de la gare en fin de semaine. Je pense qu’il y a une église sur 6e avenue, il y avait plusieurs piétons sur la rue. Malheureusement la majorité des locaux semblent être des garages, mécaniques, débosselage … probablement pas des destinations pour des usagers du train.
Très content de cette nouvelle, c’est ma station et ça va aider mes voyages avec poussette! C’est d’autant plus stratégique depuis l’intermodalité avec le REM.
L’expertise acquise par la STM mérite d’être soulignée, les ajouts d’ascenseurs sont globalement plutôt réussis, même si les matériaux de finition (ex: revêtements des murs) jurent parfois, comme ici au niveau des quais.
Je reste toutefois avec un goût amer quand je pense que c’est l’une des dernières « nouvelles stations » accessibles avant longtemps…