Tour Fides - 7, 19 étages

Projet de 300 condos intégrant l’édifice Fides, construit en 1965. Projet situé aux limites du Quartier des spectacles.

Informations

Nom: La tour Fides
Emplacement: 310-235 Boul. René-Lévesque Est
Hauteur: 7, 19 étages (65 mètres)

Architecte: BLTA
Promoteur: MTL Développement
Début et fin de la construction: 2021 / 2023

Autres informations:

  • Intégration de la Maison Fides, construite en 1965
  • Construction d’un deuxième bâtiment de 7 étages sur l’avenue Hôtel-de-Ville
  • 300 condominiums

Sources des informations: https://latourfides.com/

Autres images


Ancien design

2 « J'aime »

Est-ce le début de quelque chose ? ?

6 « J'aime »

Nouveau rendu sur le Facebook de Fides.
C’est moi ou les cadres sont moins profonds et plus simples?

3 « J'aime »

Les lampadaires sur René-Lévesque, please change them for those ! Sauf qu’on s’entend que les buildings dans le background sont un peu suspicieux.

Dom723 a dit : Les lampadaires sur René-Lévesque, please change them for those ! Sauf qu’on s’entend que les buildings dans le background sont un peu suspicieux.

Évocations d’artistes où toutes les libertés sont permises, même embellir l’image de la proposition. :slight_smile:

126143023_23846195242100485_1887905217205073395_n

3 « J'aime »

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Quelques images qui n’ont pas été partagées trouvées sur leur site.

Datant du 11/2020


Datant du 09/2020

Datant du 08/2020

1 « J'aime »

Lol le ciel de Montréal ressemble jamais à ça

Machinerie vue sur le site le 3 février - début des travaux bientôt?

7 « J'aime »

La Tour Fides a fait un article sponsorisé sur le site Narcity - c’est plutôt curieux car le lecteur type est étudiant/jeune professionel de18-30 ans, qui n’a pas nécessairement les moyens de se payer un condo neuf au centre-ville.
https://www.narcity.com/fr-ca/en-vedette/montreal/7-spots-cachs-du-quartier-des-spectacles-qui-en-font-lun-des-endroits-les-plus-cool-o-vivre-montral

à 18 ans peut être, mais je peux te promettre qu’à 30 ans certains jeunes professionnels peuvent se payer un condo. Il y avait un article récemment la dessus qui disait que 30% des milléniaux à Montréal se sont acheté une propriété en 2020.

1 « J'aime »

Sondage Royal Lepage je crois. Personnellement, j’aimerais bien connaître ces quelques personnes qui ne savent pas s’ils ont acheté une propriété durant la dernière année :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

4 avril. Est-ce que c’est du wishful thinking de croire que ce filet vert sur le bâtiment adjacent signifie le début imminent des travaux? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sur l’Instagram de mtl.development (c’est une vidéo, je ne peux pas la télécharger)

La maquette officielle de La Tour Fides est maintenant affichée à notre bureau des ventes!

Venez y jeter un coup d’œil au 20 Boul. de Maisonneuve O, Montréal. :round_pushpin:

1 « J'aime »

ezgif-6-f1ff3a37ef29

10 « J'aime »

2 « J'aime »

6 « J'aime »

enfin!!!