Tour Fides - 7, 19 étages

Projet de 300 condos intégrant l’édifice Fides, construit en 1965. Projet situé aux limites du Quartier des spectacles.

Depuis 2023, le chantier est en arrêt. En janvier 2024, le promoteur confirme l’arrêt et mentionne une révision de la vocation de l’immeuble.

Informations

Nom: La tour Fides
Emplacement: 310-235 Boul. René-Lévesque Est
Hauteur: 7, 19 étages (65 mètres)

Architecte: BLTA
Promoteur: MTL Développement
Début et fin de la construction: 2021 / 2023

Autres informations:

  • Intégration de la Maison Fides, construite en 1965
  • Construction d’un deuxième bâtiment de 7 étages sur l’avenue Hôtel-de-Ville
  • 300 condominiums

Sources des informations: https://latourfides.com/

Autres images


Ancien design

2 « J'aime »

Est-ce le début de quelque chose ? ?

6 « J'aime »

Nouveau rendu sur le Facebook de Fides.
C’est moi ou les cadres sont moins profonds et plus simples?

3 « J'aime »

Les lampadaires sur René-Lévesque, please change them for those ! Sauf qu’on s’entend que les buildings dans le background sont un peu suspicieux.

Dom723 a dit : Les lampadaires sur René-Lévesque, please change them for those ! Sauf qu’on s’entend que les buildings dans le background sont un peu suspicieux.

Évocations d’artistes où toutes les libertés sont permises, même embellir l’image de la proposition. :slight_smile:

126143023_23846195242100485_1887905217205073395_n

3 « J'aime »

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Quelques images qui n’ont pas été partagées trouvées sur leur site.

Datant du 11/2020


Datant du 09/2020

Datant du 08/2020

1 « J'aime »

Lol le ciel de Montréal ressemble jamais à ça

Machinerie vue sur le site le 3 février - début des travaux bientôt?

7 « J'aime »

La Tour Fides a fait un article sponsorisé sur le site Narcity - c’est plutôt curieux car le lecteur type est étudiant/jeune professionel de18-30 ans, qui n’a pas nécessairement les moyens de se payer un condo neuf au centre-ville.
https://www.narcity.com/fr-ca/en-vedette/montreal/7-spots-cachs-du-quartier-des-spectacles-qui-en-font-lun-des-endroits-les-plus-cool-o-vivre-montral

à 18 ans peut être, mais je peux te promettre qu’à 30 ans certains jeunes professionnels peuvent se payer un condo. Il y avait un article récemment la dessus qui disait que 30% des milléniaux à Montréal se sont acheté une propriété en 2020.

1 « J'aime »

Sondage Royal Lepage je crois. Personnellement, j’aimerais bien connaître ces quelques personnes qui ne savent pas s’ils ont acheté une propriété durant la dernière année :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

4 avril. Est-ce que c’est du wishful thinking de croire que ce filet vert sur le bâtiment adjacent signifie le début imminent des travaux? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sur l’Instagram de mtl.development (c’est une vidéo, je ne peux pas la télécharger)

La maquette officielle de La Tour Fides est maintenant affichée à notre bureau des ventes!

Venez y jeter un coup d’œil au 20 Boul. de Maisonneuve O, Montréal. :round_pushpin:

1 « J'aime »

ezgif-6-f1ff3a37ef29

10 « J'aime »

2 « J'aime »

6 « J'aime »

enfin!!!