Il faut leur donner l’adresse d’AgoraMtl ainsi ils auraient toutes les réponses à leurs questions et même plus
.
Je pense que c’était ça, ou du Tmax, je m’en rappelle plus!
Photos saisissantes qui expriment la fin d’une époque, matérialisée notamment par les anciens calorifères, et le passage obligé pour une renaissance. Ainsi va la vie…
Dans ce cas particulier je crois que l’on pourra dire que le bruit des pieuteuses sonnera paradoxalement comme de la vraie musique à nos oreilles. Comme quoi tout est relatif dans la vie ![]()
Personnellement, j’aurais voulu que le bâtiment soit un peu en retrait par rapport à Sainte-Catherine, du moins au rez-de-chaussée. Le trottoir ici est assez étroit. Comme ce qu’ils vont faire pour l’entrée du garage:
C’est la rue qui doit être réaménagée pour éliminer une voie de circulation et une voie de stationnement et augmenter l’espace pour les piétons. Le déséquilibre spatial est inhérent à la manière dont l’espace public est géré, et ce ne doit pas être au lot privé de compenser pour cette tare d’aménagement. L’alignement bâti est le bon, respectueux du contexte. Le problème d’architecture du rez-de-chaussée en est surtout un de monotonie.
Est-ce qu’il y a un enjeu qui empêche la démolition/nettoyage de progresser? Ça semble à l’arrêt depuis quelques semaines.
C’est exactement ce que je me demandais la zone Carla semble protéger de la démolition et aucune machinenerie c’est étrange
D’après moi les logements ne sont pas pour demain. Il y a de bonnes raisons de démolir même si la construction n’est pas imminente et pas laisser ça pourrir comme la ville sur Saint-Antoine. Peut-être que la locataire s’en va au Champlain Ste-Catherine quand il sera prêt. Son bail est terminé depuis longtemps.
Un permis de démolition est généralement accordé avec la condition de construire le projet de remplacement dans un certain délai. D’ailleurs, la demande de démolition et le projet de remplacement sont traités en même temps. La démolition est autorisée selon les plans approuvés pour le projet de remplacement.
Montréal n’est absolument pas dans une mentalité qu’il est mieux de démolir et de laisser vacant. Le règlement ne fonctionne pas de cette façon (sauf exception bien précise). Quand on parle du fonctionnement de la ville, les choses se passent en fonction des règles.
Sauf si on a éventuellement une preuve d’un problème réel, le promoteur ne fait probablement qu’effectuer les travaux au rythme d’un calendrier prévu, selon son échéancier et celui de ses sous-traitants. Le gars des vidanges est peut-être juste bien occupé pour venir ramasser. C’est toujours possible d’avoir un vrai pépin, mais on voit bien comment évolue la construction depuis quelques années, il faut toujours faire preuve de patience entre les phases, les livraisons de matériaux, les différents acteurs…
C’est cool de voir des restants du sous-sol - mais ça m’étonne que ça n’ait pas été inclus dans la démolition?
La démolition semble sur pause. Ce n’est pas complété. Il reste également un bâtiment à l’arrière sur la rue St-Hubert qui doit être démoli et ne l’a pas encore été.
Je sais pas si la grève a un impact. La partie derrière c’est là où la locataire qui va déménager habite. Selon moi l’équipe du Champlain Ste-Catherine s’en va là après avoir conclu mais c’est juste une intuition.