Suis-je le seul à trouver que ce projet, Symbio et le nouveau projet sur Sherbrooke se ressemblent un peu trop en termes de design? Presque copiés-collés…
Le bois semble avoir été rassemblé en vue d’un marché secondaire, espérons-le. Ainsi on évitera le gaspillage, en remettant cette ressource dans le circuit du bois de structure, en recyclant ce qui peut l’être à moindre coût. Beaucoup d’auto-constructeurs font appel à ce genre de matériaux plus économiques, mais tout aussi résistants et solides que du neuf.
J’ai moi-même fait appel à ce type de bois pour rénover et agrandir mon gros cabanon à Pointe-au-Pic et aussi pour construire la base de mon potager dans des boites hors-sol que j’avais bien isolées contre l’humidité. Sans oublier un élégant pont qui enjambait un fossé et l’aménagement d’un vaste terrain de jeux.
Une vue du quadrilatère en 1968. À l’époque les chaussures FX LaSalle occupait le coin Saint-Hubert et il y avait plusieurs petits commerces.
Archives de la Ville de Montréal
À l’époque Montréal était une toute autre ville qu’aujourd’hui, d’ailleurs la banlieue était à peine embryonnaire et la majorité des activités commerciales se passaient principalement sur l’ile et particulièrement au coeur de la métropole.
Je n’ai pas pu prendre de photo, mais il ne reste que le « V » encore debout et un bout du bâtiments coin St-Hubert
Ça sent beaucoup le bois en tout cas quand on passe à côté!
J’imagine qu’il reste les 2 derniers immeubles en fond de lot à démolir avant le grand nettoyage du site? Espérons que le pieutage suivra rapidement pour qu’enfin cette saga immobilière arrive à terme et fasse place au renouveau.
Une véritable bouffée d’air frais dans le quartier.
Un couple derrière moi était confus, ils croyaient que le Archambault allait aussi être démoli
Est-ce que le petit duplex derrière reste là?