Tour Émilie-Gamelin - 16 étages

Suis-je le seul à trouver que ce projet, Symbio et le nouveau projet sur Sherbrooke se ressemblent un peu trop en termes de design? Presque copiés-collés…

7 Likes

Beaucoup d’amas de bois. Du bon bois en plus.

8 Likes

Le bois semble avoir été rassemblé en vue d’un marché secondaire, espérons-le. Ainsi on évitera le gaspillage, en remettant cette ressource dans le circuit du bois de structure, en recyclant ce qui peut l’être à moindre coût. Beaucoup d’auto-constructeurs font appel à ce genre de matériaux plus économiques, mais tout aussi résistants et solides que du neuf.

J’ai moi-même fait appel à ce type de bois pour rénover et agrandir mon gros cabanon à Pointe-au-Pic et aussi pour construire la base de mon potager dans des boites hors-sol que j’avais bien isolées contre l’humidité. Sans oublier un élégant pont qui enjambait un fossé et l’aménagement d’un vaste terrain de jeux.

1 Like

Une vue du quadrilatère en 1968. À l’époque les chaussures FX LaSalle occupait le coin Saint-Hubert et il y avait plusieurs petits commerces.

Archives de la Ville de Montréal

15 Likes

À l’époque Montréal était une toute autre ville qu’aujourd’hui, d’ailleurs la banlieue était à peine embryonnaire et la majorité des activités commerciales se passaient principalement sur l’ile et particulièrement au coeur de la métropole.

9 Likes

Je n’ai pas pu prendre de photo, mais il ne reste que le « V » encore debout et un bout du bâtiments coin St-Hubert

3 Likes

21 Likes

Ça sent beaucoup le bois en tout cas quand on passe à côté!

1 Like

21 Likes

17 avril au matin

21 Likes

J’imagine qu’il reste les 2 derniers immeubles en fond de lot à démolir avant le grand nettoyage du site? Espérons que le pieutage suivra rapidement pour qu’enfin cette saga immobilière arrive à terme et fasse place au renouveau.

2 Likes

8 Likes

Une véritable bouffée d’air frais dans le quartier.

1 Like

Un couple derrière moi était confus, ils croyaient que le Archambault allait aussi être démoli

1 Like

Est-ce que le petit duplex derrière reste là?

Selon les plans il sera démoli puisqu’il y aura une rangée de bâtiments de 3 étages.

3 Likes