Tour Émilie-Gamelin - 16 étages

Ils n’ont probablement pas répondu dans les délais avant la publication du reportage. De toute façon la ville a rarement tendance à se prononcer aux médias par rapport à des dossiers judiciarisés ou qui ont le potentiel de l’être.

Beaucoup d’informations supplémentaires dans cet article de la CBC. La dame dit que Mondev a arrêté de communiquer après avoir demandé de voir une autre unité que celle qui était offerte. Mondev dit qu’elle a demandé un penthouse au 20e étage.

2 « J'aime »

« On a fait une offre à la madame qui était excessivement généreuse. On lui a offert un logement très récent, au même prix, à un loyer fixé à vie pour elle. Puis, on lui a fait une offre de 20 000 $, et elle n’a pas accepté cette offre », lance le président de Mondev, David Owen. Or, entre-temps, ce projet immobilier tarde à voir le jour en pleine « crise du logement », déplore le promoteur.

Nous sommes ici au sommet de la folie. Une seule personne, refusant un loyer de 400 $ à VIE, wish it was me tbh, empêche des centaines de personnes de trouver un logement dans le quartier. Lorsque nous ne pouvons plus construire de logements à cause d’une seule personne (qui est traitée avec le plus grand respect et courtoisie meme), nous perdons la tête. Dans l’ensemble, il ne s’agit que d’une seule personne et d’une seule situation… Mais cela est révélateur d’une crise du logement qui a poussé tout le continent au bord du gouffre.

Je lui souhaite vraiment bonne chance, mais je ne comprends pas son objectif final. L’accord de 400 $ était l’opportunité d’une vie. Personne au Québec n’aura la chance de payer si peu pour la vie.

19 « J'aime »

Peut être que je me trompe et que c’est vraiment la personne la plus irrationnelle possible, autant jai peut être limpression que plusieurs personnes se battent sur son dos et l’ont instrumentalisée / manipulée pour des considérations et objectifs beaucoup plus macros.

3 « J'aime »

Irrationnelle, c’est certain. Pour l’avoir vu en entrevue, elle a clairement des enjeux psychiatriques. Clairement quelqu’un l’appui dans ses contestations judiciaires. Je serais curieux de savoir qui d’autre qu’elle a à gagner de cette situation.

6 « J'aime »

Juste pour confirmer le tout officiellement: le 550 et 570 Sainte-Catherine Est ont eu leur permis de démolition le 27 mars 2024. Donc il n’y a pas eu de nouveau rebondissement ou de blocage dans cette saga. Les édifices sur les rues perpendiculaires ont eu les permis le 26 mars.

9 « J'aime »

image

11 « J'aime »

à l’émission radio Le 15-18

:radio: :headphones: Ancien Da Giovanni, entente entre Mondev et une locataire : Me Manuel Johnson Ancien Da Giovanni, entente entre Mondev et une locataire : Me Manuel Johnson

3 « J'aime »

La locataire partira pour la démolition en septembre. Il n’y a pas une entente monétaire, Mondev et la locataire se sont entendus pour un autre logement. Les modalités précises ne sont pas dévoilées.

4 « J'aime »

Excellente nouvelle. On a beau trouver qu’elle a poussé sa luck, elle ne méritait pas de se retrouver dans la rue!

7 « J'aime »

Nouvelle reprise par CBC

Montreal tenant Carla White has agreed to move out of her longtime apartment on Ste-Catherine Street after a long battle with one of the city’s largest real estate developers that included a $20,000 offer to leave.

White had an apartment in the building which housed the former Da Giovanni restaurant, across the street from Place Émilie Gamelin at the corner of Berri Street at the east end of downtown Montreal. Because she’s lived there for so long, her rent was just $400 a month — and that’s not something she was willing to give up easily.

She said she received her first eviction notice in 2019, and that’s when the fight began. That fight has been nothing short of a nightmare, said White, but now she is relieved and grateful to have finally made a deal.

Traduction sur le site de Radio-Canada

8 « J'aime »