Tour des Canadiens - 52 étages (2016)

Édifice comprenant 556 condominiums et adjacent au Centre Bell. Le projet est la première phase du développement Tours du Canadiens dans le Quad Windsor.

Informations

Nom: Tour des Canadiens 1 - Phase 1
Emplacement: 1288, avenue des Canadiens-de-Montréal, angle de la rue de la Montagne
Hauteur: 52 étages - 174 mètres (167 à partir de l’avenue des-Canadiens)
Architecte: Groupe IBI : CHA (Cardinal Hardy) + MMA (Martin Marcotte Beirnhaker) + DAA
Promoteur:

  • Club De Hockey Canadien
  • Cadillac Fairview Corporation
  • Canderel
  • Fonds immobilier de solidarité FTQ

Début et fin de la construction: 2013 / 2016
Autres informations:

  • 556 condominiums
  • Le basilaire de 8 étages est occupé par des espaces de stationnement
  • La tour changea à quelques reprises de hauteur et de design (voir section en bas)
  • Cette version du projet devait avoir 534 condominiums, mais deux étages ont été ajoutés lors de la période de vente.

Sources des informations:

Autres images

tour02

tdc-brochure5


VERSIONS PRÉCÉDENTES

41 étages (2012)

Informations:

  • Version réduite suite à l’abandon de la composante hotellière
  • 495 condominiums
  • Le projet a ensuite été revu à la hausse par l’ajout d’étage et d’une vingtaine d’unités.

Source:

Images:

canadiens

64 étages - 197 mètres (2011)

Informations:

  • Version initialement déposé à l’Arrondissement Ville-Marie
  • Hôtel de 10 étages (15 à 24) et 240 chambres
  • 597 condominiums sur 36 étages (26 à 61)
  • La composante hôtel ayant été abandonnée, la hauteur de la tour fut réduite à 40 étages.

Source:

Images:

image

image

25, 44, 44 étages (2011)

Informations:

  • Version présentée publiquement pendant le printemps 2011
  • 2 tours de 44 étages et une seconde de 25 étages érigée sur l’édifice à bureaux existant de 10 étages à l’angle des rues Saint-Antoine et de la Montagne
  • Total de 710 condominiums

Source:

Images:

image

image_ (1)

2021-07-27 - Je sais que mon avis n’est pas populaire, mais j’aime vraiment cette tour. L’angle sud-ouest est de loin mon préféré.

5 « J'aime »

Je suis avec toi. J’aime beaucoup la “slab” noire en béton, beaucoup mieux que ses deux soeurs torontoises au sud :wink:

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour la slab noire, mais le côté blanc me repousse complètement. Ses sœurs sont très ordinaires, mais elles se confondent dans le skyline, contrairement au côté blanc, qui se démarque des tours voisines par sa laideur.

C’est surtout du côté de la Gauchetière que je ne l’aime pas. Il contraste beaucoup avec tous les beaux édifices aux alentours.

5 « J'aime »

I’m wondering, now that Taverne 1909 is closed for good, will something replace it (hopefully with better food) or will it be vacant for years to come?

I didn’t even know that it was closed , but good riddance . The space was big and brand new , the rent is most likely very expensive . Another chain will most likely take its place .