Tour des Canadiens 2 et 3 - 52, 52 étages (2020)

Le PDI donne quelques indications des dépenses prévues pour le projet sur un long horizon, ainsi que le phasage:

https://portail-m4s.s3.montreal.ca/pdf/pdi_2021-2030_fiches_web.pdf

On voit que c’est vraiment à partir de 2023 que les dépenses augmentent pour la réalisation du projet. On est dans la phase 3 je crois? Et tout cela devrait continuer passé 2026.

1 « J'aime »

Ce n’est comme si rien n’avait été fait jusqu’à maintenant non plus depuis l’entrée en vigueur en 2016-2017. Le tout se fait par phases et ça me parait normal.

En rappel:


Lucien L’Allier - 2017 | 2021


Avenue des Canadiens - 2017 | 2022


Drummond - 2014 | 2017


De la Montagne/RL - 2015 | 2022


Viaduc de la Montagne - 2012 | 2020


Peel/de la Gauchetière - 2018 | 2022


Peel/St-Jacques - 2014|2022 (incluant la nouvelle place William-Dow)


De la Cathédrale/de la Gauchetière - 2014 | 2021


de la Cathédrale/RL - 2014|2018


26 « J'aime »

J’ai eu un scoupe d’un des travailleurs de reliance entrepreneurs généraux, il va avoir une 4iem tours des Canadiens … la TDC4

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Trifecta (750 Peel) - 36, 25 étages

As-tu plus de détails? Oû, quand, quelle magnitude?

Un vrai scoop ou l’employer penser que la tour Trifecta en construction est la 4ieme tour des Canadiens ?

Si la rumeur est vraie, j’ose espérer qu’on ne slap pas encore un autre logo du CH

2 « J'aime »

Il reste quoi comme terrain à développer? Celui à côté du pavillon B de l’ÉTS? Ça fait un peu loin pour y mettre un logo du CH.

1 « J'aime »

On sait que le 750 Peel devrait avoir 3 tours. La première est locative, mais si une des deux autres est vendue comme du condo, ce n’est pas impossible qu’on reprenne le branding “Tour des canadiens”.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ouverture d’un commerce

12 « J'aime »

13 « J'aime »

Bonne nouvelle, les commerces sur cette rue souffre de la mauvaise expérience piétonne au niveau de la rue sainte-Antoine.

Petite anecdote dans le meme sujet:
Depuis que je suis à Montréal, j’ai jamais vu quelque chose dans ce local (Place du canada Peel/Ottawa)
image
Est-ce que quelqu’un sais que ce commerce a été occupée un jours ?

2 « J'aime »

La construction étant terminée sur les TDC 2 et 3 qui partagent le même îlot… ce serait le temps de refaire les trottoirs sur Saint-Antoine côté sud non?

Vraiment, ça fait dur par endroits.

11 « J'aime »

Le PPU des gares se fait attendre au sud du Centre Bell et c’est dommage, j’ose espérer que le Trifeca va pousser la ville à refaire les trottoirs et la géométrie des rues pour continuer ce qui a été fait au nord du Centre Bell

3 « J'aime »

Un rappel des investissements prévus, discutés dans ce fil:

1 « J'aime »

10 « J'aime »