Tour des Canadiens 2 et 3 - 52, 52 étages (2020)

2021-04-27

5 « J'aime »

May 31st

7 « J'aime »

Plusieurs points sur cette tours ont été manqué a mon avis.
-La passerelle. Elle reprend la forme d’un patin a glace. Beaucoup d’espace perdu et rien n’indique ce que cela est supposé être.

Les maison de ville. J’arrive pas a croire que les gens paye pour cela. petit, aucune intimité et les maison du bas (qui n’était pas dans le plan initial) ont une belle vue sur l’entrée en asphalte.

le salon avec vue au derniere étage…on a la marquise du ha
ut du bulding dans la face. Bravo! lol
et il manquent des étages donc elle a pas vraiment 52 etage le 4, 13 et 44 je crois (pu sur).

Pour moi, le principal échec de ce projet est simplement l’absence de qualité architecturale.
Tout est au plus bas de gamme possible, à toutes les échelles.

2 « J'aime »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum :slight_smile:
Je comprends un peu le point sur les maisons de ville et l’environnement immédiat avec ces photos de @nephersir7:

En comparaison avec YUL;

Ce dernier me semble pas mal plus agréable. Il y a une entrée de garage, mais j’ai l’impression qu’on a moins le sentiment de vivre dans une entrée de garage.

5 « J'aime »

la 2e photo n’est pas a la meme place (rue Overdale)
:slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est mon point! YUL sur Overdale propose des maisons de ville plus agréables à mon avis, dans le même quartier grosso-modo. C’est vrai que c’est dans un autre projet sinon.

Pour la Tour des Canadiens, ça manque définitivement de verdure et d’une zone tampon pour isoler un peu l’entrée de garage!

AJOUT: je n’avais pas remarqué aussi que l’implémentation de ces maisons de ville semble bien différente du plan qu’on a en entête, comme tu as souligné.

7 « J'aime »

Sur agora, quand tu vois qu’une tour a x étages, c’est qu’elle a x étages - la numérotation interne des planchers n’a aucune incidence. Les TDC 2 & 3 ont 52 étages; tu peux les compter sur le plan soumis à la ville.

2 « J'aime »

20/08/2021

12 « J'aime »

2 « J'aime »



8 « J'aime »

Tour des Canadiens 3…

1 an après sa finition…

14-12-2021

14h40



4 « J'aime »

:scream:

1 « J'aime »

Ouf ça devait pas être joli ça.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

Le rapport du coroner a été récemment rendu public. Triste

https://www.tvanouvelles.ca/2022/08/09/chute-mortelle-de-34-etages-a-montreal-il-meurt-en-voulant-impressionner-ses-amis-pendant-un-party?utm_medium=cxense#cxrecs_s

Les panneaux avec le logo du CH auraient être plus haut pour cacher la boite sur le toit. Un gratte-ciel qui fini avec une boite sur le toit c’est tout simplement laid.

1 « J'aime »

At best, these towers should be on Ile Des Soeurs pointe Nord.
Not downtown. They have nothing striking or unique.

2 « J'aime »

Sur la chaîne YouTube de l’OCPM, il y a une vidéo de modélisation du projet

Ça a probablement été déposé pour le PPU du Quartier des Gares

1 « J'aime »

Parlant du PPU des Gares, est-ce qu’on a une idée de ses prochaines phase ? Tous le sud de St-Antoine et la rue St-Antoine? le parc Ville-Marie ? La bonification des traverses sous le viaduc ferroviaire?