Sacrament…Je croyais que Toronto avait changé ses règlements pour justement permettre plus de midrises. Les 12 étages du projet initial auraient été parfaits - les environs du parc/Cabbagetown sont du très low density avec quelques immeubles plus grands, mais là 48 étages ça serait comme dropper L’Avenue à côté du Parc Laurier…
How Royal Canadian Legion properties could help solve the housing crisis
As the Royal Canadian Legion approaches its 100th anniversary, one branch is using the milestone to rethink its future as a pillar in the community.
Projet de l’Université de Toronto par la firme d’architecture Diamond Schmitt
Renderings of the new med school wing
It is big. 340,000 sf. A new larger scale coming to this campus, one of the best ensembles in Canada.
Not ideal aesthetically, but the institution is growing.
Vu sur mon fil Blueksy
300 new homes, including 90 affordable homes, are coming soon to the site of a former parking lot in Toronto’s Cabbagetown neighbourhood. A new 35-storey “Housing Now” rental tower was approved this week, designed by Alison Brooks Architects in collaboration with architects—Alliance.
Source : @jasonthorne.bsky.social on Bluesky
For a moment I thought it was a new proposal for the Barsalou 1600 de Lorimer.
Condo market dip leaving pre-construction buyers in the lurch
The price of Toronto condos has dropped by 25 per cent since hitting a peak in 2022, and it means many who purchased a pre-construction unit are struggling to secure a mortgage to cover the higher price they agreed to pay.
Ford government unveils final design of new $1B Science Centre at Ontario Place
While critics remain skeptical about the new Science Centre at Ontario Place, the Ford government has unveiled the final designs for the building and announced a $1B contract has been awarded.
Pour les rendus
1 G$ c’est juste pour le Centre des sciences
Le plan global d’Ontario Place ![]()
Toronto a vraiment les moyens de leurs ambitions!
C’est un projet du gouvernement ontarien, pas de la ville de Toronto.
Effectivement, mais pour enrichir:
- La ville est une créature de la province, qui -à contrario du Québec- en prend soin
- Doug Ford est le frère de Rob, ancien maire de la ville
Bref, c’est tissé serré, ou du moins plus qu’ici. J’en suis envieux.
Le fait que le gouvernement de l’Ontario soit situé à Toronto est un avantage. Comme on le sait, notre gouvernement provincial est à Québec… cette distance peut engendrer un certain mépris pour la métropole, voire une forme de négligence.
Notre ancienne mairesse n’avait malheureusement pas beaucoup d’atomes crochus avec le Gouv. Legault et cela a fait mal à notre ville.
Je ne dis pas cela pour la basher c’est plus une constatation… On ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Par exemple si j’étais maire de Montréal et que QS était au pouvoir je pense qu’il y aurait des frictions ![]()
Je souhaite vraiment de tout coeur qu’avec le changement attendu de gouvernement au Provincial on va avoir une certaine harmonie entre les deux administrations… À date le PQ et Soraya je ne suis pas sur que ça va être la lune de miel.
Pendant que le CAQ tarde à financer l’agrandissement du Palais des congrès…
Promising “shock and awe” architecture, Premier Doug Ford says a new Toronto convention centre will be almost five times bigger than the existing complex downtown.
While Ford declined to say where in the city it would be built, sources, speaking confidentially to discuss internal deliberations, say the province is leaning toward the sprawling 192-acre Exhibition Place.
That underutilized land, owned by the city of Toronto, will be served by the forthcoming Ontario Line subway as well as a potentially expanded Billy Bishop Toronto City Airport and is adjacent to the province’s Ontario Place redevelopment.
“We’re going to build a world class, two million square foot state of the art convention centre,” the premier said Monday at the 442,000 square foot Metro Toronto Convention Centre that opened in 1984 and was last expanded in 1997.
[…]
Dire qu’il y a quelques années, les médias québécois parlaient de Doug Ford comme une catastrophe de Trump ontarien. Alors que la CAQ traite depuis 8ans sa métropole comme une ville de traitres à la nation.
La vitesse que Toronto et l’Ontario sont en train de nous mettre en termes de nouveaux projets…
Je n’ai pas souvenir de ce genre de critique dans les médias québécois?
Je me rappelle qu’on parlait de lui comme un populiste de droite à la Trump. Je me rappelle même avoir entendu une journaliste dire qu’en se comparant on se console parce que Legault est mieux.
Legault est dans la course pour avoir été l’un des pires premier ministre du québec.