Théâtre Plaza (rénovation) - 2 étages

Restauration de la façade du Théâtre Plaza et travaux structuraux.

Informations

Nom: Théâtre Plaza
Emplacement: 6505-6507, rue Saint-Hubert
Hauteur: 2 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Rénovation du Théâtre Plaza:

16 « J'aime »

C’est impressionnant la quantité de bâtiments qui sont rénovés depuis la reconstruction de la rue et le changement des marquises. Les anciennes cachaient les façades et nuisaient aux rénovations. La plaza va de mieux en mieux.

10 « J'aime »

Enfin! très hâte de voir le résultat :slight_smile:

1 « J'aime »

8 novembre 2024 • Théâtre Plaza
Depuis combien de temps c’est en rénovation?

1 « J'aime »

Je dirais 1 an je crois.

Les échafaudages étaient présents en 2022. On se croirait à Manhattan avec ces échafaudages quasi-permanents

en 2021 on les installait

Le filet qui retient le haut du mur date d’au moins 2011 !!!

En 2007 on avait la facade telle quelle

1 « J'aime »

Ça me fait penser à La Tulipe, dont la façade est éventrée depuis quelques années sans que personne ne s’en soucie.

ça s’en vient!!!

8 « J'aime »

Dans mon fil Facebook

Un gros morceau du quartier. Démontage après restauration de l’ancien cinéma Plaza, sur la rue Saint-Hubert, coin Beaubien.

Publication de SE Levesque

15 « J'aime »

Excellent timing, c’est comme débaler un cadeau de Noël!

5 « J'aime »

un effeuillage de facade au dessus de La Vie en Rose :heart_eyes:

1 « J'aime »

Le démontage continue

20 « J'aime »

Les échafaudages ont été complètement retirés !

20 « J'aime »

Pas mal, pas mal!

1 « J'aime »

Qu’est devenue la marquise en fer forgé, couronnée de torches et soutenue par d’énormes chaînes sortant des gueules de têtes de lions, comme décrite par l’architecte ? Est-elle prévue pour une éventuelle deuxième phase, ou bien le budget est-il déjà épuisé ?

1 « J'aime »

Le chantier n’est clairement pas terminé, je crois qu’on peut attendre encore un peu.

Comme les têtes de lion en maçonnerie ne font plus partie de la façade, pensez-vous qu’après tous ces mois d’attente, ils reviendront travailler sur cette partie ? Je ne suis pas expert en façades, mais il me semble que ces têtes, qui doivent tout de même supporter la marquise en fer forgé, auraient dû être intégrées dès maintenant (même si la marquise elle-même est installée plus tard).

Du moins, je l’espère ! Évidemment, le chantier n’est pas encore terminé, mais cette omission soulève des questions (pour la marquise)…

3 « J'aime »

Je serais très surpris si les chaînes soutenait la marquise d’une facon structurelle. Je pense que c’est plus décoratif.

1 « J'aime »

ah oui en effet, donc j’ai peur de pas voir les petit lions…a voir! rendez vous dans 2 ans :slight_smile: