Théâtre La Tulipe (rénovation) - 3 étages

Il me semble que pour restaurer un mur avec ses ouvertures d’origine, il aurait fallu que ça passe par un processus de PIIA… donc, être soumis au conseil d’arrondissement pour approbation

à moins que sur le Plateau, des modifications aux murs latéraux n’ont pas besoin de PIIA… :thinking:

1 « J'aime »

Autres sources de questionnement :

Le compte de taxes municipales pour le 4518-4526 Papineau indique comme catégorie d’immeuble Imm. non résidentiel. La fiche d’évaluation foncière indique Logement comme utilisation prédominante (5 logements et 2 locaux non résidentiels). Et dans les permis de transformation depuis 2016, on voit 1 logement.

« Pensez-vous aux résidants et aux familles ? Où est indiquée la quiétude des citoyens dans votre règlement ? », a demandé Yves Beaudoin, un autre habitant du Plateau-Mont-Royal.

Quelle malheureuse coïncidence de partager le nom du voisin de LaTulipre! J’ai du relire ce passage pour m’assurer que ce n’était pas la même personne.

La séance extraordinaure du conseil d’arrondissement d’hier est en ligne

45 minutes pour voter un point!

1 « J'aime »

Ce qui passe sous silence avec tout le brouhaha, c’est la rénovation de la façade de La Tulipe qui devait pourtant avoir lieu. La façade originelle avait été mise à nue l’an dernier, et on se retrouve actuellement, en plus de la fermeture du lieu, avec une façade complètement stripped down, sur revêtement d’isolant bleu. C’est vraiment triste. État du lieu actuellement (1ere photo). Rénovation éventuelle (2e photo). La fermeture du lieu aura certainement un impact sur le délais de rénovation de la façade, ou sur la rénovation de la façade tout court.

8 « J'aime »

Même si le Plateau Mt-Royal change son règlement sur le bruit, le voisin du cabaret La Tulipe a gagné le droit au silence. Entrevue Me Rémi Bourget, avocat civiliste, expose les hypothèses pour la suite des choses.

Règlement sur le bruit modifié mais il est trop tard pour le cabaret La Tulipe | Info | Radio-Canada

Pierre-Yves Beaudoin n’est pas très respectueux des règlements et lois…

Le 5 juin 2022, la police de Montréal a remis deux constats d’infraction à Pierre-Yves Beaudoin, le premier pour avoir consommé de l’alcool sur le domaine public et le second, je vous le donne en mille, pour avoir fait trop de tapage.

Vous avez bien lu : Pierre-Yves Beaudoin, ce voisin tatillon qui a invoqué avec succès l’article 9 du règlement sur le bruit de la Ville de Montréal pour museler le mythique cabaret La Tulipe, a été accusé d’avoir enfreint ce même article de règlement.

Bon, il faut bien dire que M. Beaudoin a fini par être acquitté, pour le bruit. Mais pour la consommation d’alcool sur le domaine public, il a été reconnu coupable par défaut – il ne s’était pas présenté à son audience – et condamné à une amende de 100 $, plus 119 $ de frais.

Ce n’est pas tout. En 2020, Pierre-Yves Beaudoin a été reconnu coupable d’avoir injurié un agent de la paix à Orford.

En 2016, il a été condamné à payer une amende de 350 $ pour avoir réalisé des travaux sans permis de construction à Montréal.

2 « J'aime »

Joint au téléphone, Pierre-Yves Beaudoin a refusé de me donner sa version des faits, sous prétexte que je préparais une chronique « sensationnaliste » sans lui permettre de me donner sa version des faits…

Pas besoin d’être sensationnaliste, le monsieur donne tout le matériel qu’il faut, volontairement.

4 « J'aime »

Pas si pertinent puisqu’on n’a pas le contexte.
Les bons projets passent très rapidement sur le plateau.
Si elle a eu tant de mal, c’est qu’elle proposait quelque chose qui faisait défaut.
Pas plus compliqué.

Dans tous les cas, la comparaison ne s’applique pas vraiment puisque le processus n’est pas du tout le même pour un agrandissement que pour un changement d’usage.

Le projet est-il mort à ce point? Ou est-il encore en planification?

Théâtre La Tulipe : toujours pas de progrès, 7 mois après la tourmente

L’administration répond que ça devrait être réglé d’ici novembre dans le reportage:

2 « J'aime »