Terre des Hommes - Expo 67

À l’intérieur du pavillon “l’Homme à l’oeuvre”, sur l’Ile Notre-Dame.

7 Likes

Transport urbain il y a 59 ans sur le site de l’Expo.

BAnQ.

9 Likes

Les pavillons thématiques l’Homme interroge l’Univers, l’Homme dans la Cité et l’Homme à l’Oeuvre. Écrins intéressants pour les téléphones publics. Des formes architecturales époustouflantes, un festin pour les yeux.

Fonds Euclide Sicotte, BAnQ.

5 Likes

Je suis toujours surpris qu’il ont essayer d’en faire un aéroport!

Le lac des Cygnes à son apogée.

9 Likes

Le Pavillon du Canada il y a 59 ans, en 1967.

Fonds André Sima, BAnQ.

11 Likes

Début du démontage du pavillon de l’URSS le 17 avril 1968, et fin du démontage le 12 mai 1968.

Fonds La Presse, BAnQ.

4 Likes

Le nouveau pavillon des sports de Terre des Hommes ‘70 semblait captiver certains jeunes. 14 juillet 1970.

Fonds La Presse, BAnQ.

2 Likes

Le pavillon du Japon sur l’Ile Sainte-Hélène en 1967, un des derniers pavillons à être démoli en 1989, pour faire le “Parc des Iles” en 1992.

10 Likes

Les pavillons des États-Unis, de l’Autriche, de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne de nuit en 1967.

Fonds André Sima, BAnQ.

4 Likes

Le Katimavik du pavillon du Canada en 1967.

Fonds André Sima, BAnQ.

5 Likes

Lors de ma visite hier au pavillon Lassonde du MBAQ, il y avait une collection de meubles et accessoires créés spécialement pour l’Expo 67.

9 Likes

Construction du pont de la Concorde dans le cadre des travaux de l’Exposition universelle il y a 62 ans, le 29 décembre 1964.

Fonds Henri Rémillard, BAnQ.

6 Likes

Le pavillon de l’Ontario en 1967.

9 Likes

Ça ressemble vraiment à la Sydney Opera House, qui n’était pas encore complétée mais bien avancée à l’époque!

1 Like

Ce que je me rappelle particulièrement lors de ma visite, c’est le fameux robot humanoïde aux gestes élégants qui conversait de manière ludique, en français et en anglais et qui servait à l’accueil d’hôte fort sympathique.

4 Likes

3 Likes

Affiches, BAnQ

5 Likes

2 Likes

Pavillon de l’état de New York à la sortie du métro Ile Sainte-Hélène en 1967.

Fonds Ministère de la Culture et des Communications, BAnQ.

5 Likes