Mais, néanmoins, en ce moment, les taux semblent repartir à la baisse ; le marché est en manque de logements ; peu de nouveaux projets d’envergure à l’horizon, si celui-ci devait être lancé, ça le placerait dans une position favorable, non? Il reste le coût du terrain. Mais un site tellement central ne peut qu’être cher. À moins que WestCliff soit ridiculement gourmand. Je me demande bien à quoi ça leur sert. Rendu là, ça fait, quoi, 30 ans que c’est offert? Me semble qu’ils devraient voir l’avantage à enfin pouvoir le refiler. Pendant ce temps ils paient des taxes là-dessus, qui ne doivent pas être légères. Ça restera comme une saga assez célèbre, le terrain le plus prime de cv, le plus longtemps en vente, lol… Merci de tes lumières.
Sadly I do not think it will happen. The Facebook post is a message to students to not be discouraged by unrealised projects, so I doubt there is potential for this being constructed.
I remember seeing this render couple months/year ago. It’s definitely my favourite concept. I think it looks amazing, but sadly, I would be surprised it happened, especially that would mean they have leaked their own project…
Petit détail peut-être intéressant. Le mandat de lobbyisme pour ce terrain a été réactivé.
C’est par Westcliff
Période du mandat
Du 2022-01-01 au 2026-05-06
Résumé du mandat
Démarche en vue d’obtenir un permit de construction en vertu des réglements municipaux. Le but ultime de nos discussions est de permettre la construction de deux immeubles au coin des rues Square-Victoria et Viger et l’autre au coin de Square Victoria et Saint Antoine
La description est celle d’un projet de deux tours à bureau, comme avant.
Démarche en vue d’obtenir un permit de construction en vertu des réglements minicipaux. Le but ultime de nos discussions est de permettre la construction de deux immeubles ( tour à bureau ) soit un édifice au coin des rues Square Victoria et Viger et l’autre à l’intersection des rues Square Victoria et Saint Antoine tous deux situés dans l’arrondissement Ville Marie
Ça ne veut peut-être rien dire, mais Westcliff commence une nouvelle période de lobbyisme après quelques années de pause, on peut s’amuser à faire des suppositions ![]()
Je ne veux pas réactiver un fil inutilement, mais j’ai vu passé des rendus sur FB relayé par l’autre forum, où la source mentionne que le projet est bel et bien vivant.
Pour ce que ça vaut :
Le dernier mandat de lobbyisme mentionne cependant deux tours de bureaux, mais on voit des balcons sur les rendus. En même temps, j’ai beaucoup de difficultés à croire que le promoteur voudrait faire deux tours à bureaux présentement.
Par rapport aux tours, j’espère que ce ne sera pas le design proposé ou encore que le projet du South Block n’y ressemblera pas non plus, on dirait un projet de 2015.
J’avoue que je préfère l’élégance de l’ancienne proposition d’ACDF!
J’ai l’impression que la plus récente proposition est un copy paste de toutes les tours des 2010 de Toronto réunis ensemble ![]()
Est ce qu’il s’agit simplement d’une proposition au même titre que Boccolini et ACDF?
Personellement, je serais vraiment déçu.
On peut ouvrir les paris sur l’avis du CCU pour un tel projet, et le nombre de fois que le mot “simplifier” apparaîtrait.
On se croise les doigts que le projet ne ressemblera en rien à ce salmigondis architectural. My God!
Quoted for truth and posterity. If there were a way to agree more than 100% I would. Whatever this latest rendering is, if it comes into being, it will be widely regarded as one of the ugliest buildings ever built in this city.
Beauty is in the eye of the beholder parce que moi je trouve le design très nice!
Ce projet semble pouvoir être réalisé par le cabinet Hariri Pontarini Architects, qui a réalisé deux projets similaires à Toronto: Garrison Point et One Eglinton East (projet non réalisé).
Espérons que ce n’est qu’un placeholder
Qui a les droits aériens du terrain maintenant? Broccolini (comme l’indique l’entête) ou c’est encore Westcliff qui ne semble jamais rien développer avec ses « prime locations » dans le centre-ville.