Terrain «Place de la Cité Internationale phase 2» - XX étages

En regardant ces images, on a l’impression que les architectes de chez ACDF se sont fortement inspirés de la maison dans la célèbre comptine anglaise ‘’ There was an old woman who lived in a shoe’’ pour créer leurs tours.

Ce ne sont pas vieux rendus? Je crois les avoir déjà vu.

3 « J'aime »

Mondev now?

Oui, il s’agit d’un vieille proposition, mais on avait jamais vu l’ensemble de ces points de vue.

Facile à imaginer le produit final: un bloc rectangulaire horizontal, un gros bloc rectangulaire vertical.

Montréal, where the only round things are orange cones and potholes.

7 « J'aime »

P-ê que les conditions d’achat par Brocolini ne pouvaient pas être atteintes.

Selon le registre foncier, le terrain appartient encore à Westcliff, même adresse postale

image

2 « J'aime »

It could be a joint venture, like Centre RioCan Kirkland, which until recently was 100% owned by RioCan REIT, but is now 50-50 with Broccolini. Perhaps Westcliff is still seeking the right partner to develop it.

1 « J'aime »

Ceci dit, la vidéo de ACDF annonce clairement qu’il s’agit d’un projet de Hillpark et Mondev. Très curieux tout ça.

Le lien direct vers la vidéo et sa description

Aujourd’hui, comme depuis les débuts d’ACDF, nous continuons d’utiliser différents médiums dans notre processus de création : croquis, maquettes, modèles 3D, perspectives… Présenté ici, un projet de tour à usage mixte — hôtel, bureaux et appartements pour un appel de proposition à Montréal en 2019.

Donc on sait que ça date de 2019, que c’était un appel de proposition, et que Hillpark et Mondev sont derrières.

Il y a visiblement un intérêt pour le site, il y a ça qui est bien, mais difficile de savoir où cela en est maintenant.

Je me rappelle qu’on en avait parlé sur mtlurb vers le printemps 2020 et le design de deux tours semble être une évolution de celui-ci (notamment la façade sur le Square Victoria).

De ce que je comprends, ce design pour Devmont et Hillpark précède celui des deux tours, qui ne fut pas retenu pour un promoteur inconnu (seulement une rumeur que c’était Brocco).

According to somebody in the know over there, Westcliff still owns it and it is back on the market. No Brocco it seems.

Even though rampant speculation on these forums caused one of the threads about it to temporarily vanish, I wonder if @FrappierM might have anything to add here. His comments in the Voyageur thread are very pertinent to that discussion and others.

Déjà dans les années 90, à tous les jours pour me rendre à mon bureau, je passais devant l’immense pancarte de Westcliff annonçant leur projet d’édifice à bureaux, donc après toutes ces décennies, c’est certain que Westcliff: INERTNESS.