Terrain «Place de la Cité Internationale phase 2» - XX étages

On peut les appeler si vous voulez, pour les convaincre de faire confiance à ACDF :wink:

2 « J'aime »

Bonjour M. Frappier,

Pour être certain que je comprenne bien, vous dites que vous ne travaillez plus sur ce site? Ou plutôt que le rendu montre un projet situé ailleurs que sur ce terrain?

Plusieurs éléments nous laissaient croire qu’il s’agissait de cet endroit!

En tout cas, ces tours sont très impressionnantes! :slight_smile:

9 « J'aime »

Ben là, ce serait où? Stu à Montréal?xD

Ce sont clairement des rendus d’un projet fictif sur ce site. Il y a eu un concours privé sur invitation pour déterminer un lauréat. On sait également que le projet en question implique des ‘tours jumelles’. Il y a trop d’indices concordants qui confirment l’hypothèse de ce site. Advenant que M. Frappier dit vrai et que ACDF ne travaille pas actuellement sur ce projet, ce que je peux comprendre à ce stade c’est qu’il y a trois options :

  • ACDF a participé au fameux concours mais n’a pas été sélectionné.
  • ACDF a soumis une proposition de design au promoteur avant le dit concours afin de faire valoir le potentiel du site tel que perçu par la firme et espérer décrocher un contrat, ce qui ne s’est pas concrétisé.
  • ACDF a gagné le concours mais pour une raison X, le projet s’est arrêté / est mort au feuilleton.

Dans tous les cas, ce rendu ne montre pas un projet qui sera réalité, bien que ce soit au bon endroit. Il demeurera au rayon des projets dits d’Architecture ‘potentielle’.

Beau travail d’investigation néanmoins.

15 « J'aime »

D’autres images du design rejeté d’ACDF tirées de leur Instagram

1641233317702_Untitled_1

8 « J'aime »

RIP let’s go on

1 « J'aime »

Ce qui est encore plus bizarre c’est que BudgeBandit de MtlUrb qui travaille sur le projet a dit que ce Design a été rejeté pour quelques chose d’encore plus hot…

What :pleading_face:

3 « J'aime »

I’m a bit tired of these posts of speculations …

7 « J'aime »

Désolé de raviver cette discussion, il y a une image qu’on avait pas vu sur une publication instagram d’ACDF. Remarquez la passerelle à 200m qui était proposée.

17 « J'aime »

Exactly the kind of audacity we are never likely to see in this city. I know M. Frappier would love to see it through, but if something eventually goes up there, it will be so watered down as to be unrecognizable.

4 « J'aime »

Excellent constat. De tels projets ont les construits à New York ,Chicago, Miami, San-Francisco, Vancouver, Toronto et même à Calgary.

It kills me that this won’t be built… Ugh

Croyez vous vraiment qu’il va y avoir des tours de 200M a cette endroit?

Rien ne l’empêche, le terrain est zoné pour ça. C’est aussi la rumeur sur les intentions de Broccolini.

Mais il n’y a aucune nouvelle information, quand le promoteur sera prêt à lancer un projet, on le saura. D’ici là ce n’est que spéculation.

3 « J'aime »

Avec le moratoire sur les achats étrangers ET la hausse des d’intérêts ET les changements aux habitudes de travail ET les projets actuels, je ne pense pas qu’on ait un projet là avant 5 ans minimum.

3 « J'aime »

Honnêtement, ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir de projet tout de suite. Je préfère attendre et avoir un projet de qualité, je ne voudrais surtout pas qu’on n’exploite pas le plein potentiel du site, comme avec la tour Air Canada et d’ici là, les temps auront déjà changés, tout comme les tendances architecturales et on va peut-être se réjouir d’avoir attendu quelques années de plus, un peu comme les Maestria vs la tour du QDS ou encore le 628SJ vs le Victoire.

7 « J'aime »

Cette image est disponible depuis DES LUSTRES sur l’autre forum… I got excited for nothing .

Des images de ce rendu ont aussi été partagées ici en novembre 2021. C’est juste un meilleur rendu de ce qu’on avait vu il y a un peu plus d’un an. C’est toujours intéressant pour des archives.

5 « J'aime »

:joy::joy::joy:

Sur le compte Instagram de ACDF

68 Likes, 3 Comments - ACDF Architecture (@acdfarchitecture) on Instagram

10 « J'aime »