It’s dreadful. Salmigondis doesn’t have a true equivalent in English. Closest is mishmash, but that can’t convey what a mess it is.
That render above does not look like HPA to me as their work is usually very nice. Are they the confirmed designers on this project?
Ça va être officiel avec un projet déposé à la ville. Ce site collectionne quand même plusieurs rendus plus ou moins sérieux depuis longtemps. D’ici là, il va toujours y avoir des études de potentiels, des rendus pour revendre le terrain, etc.
Un des atouts non négligeables de ce terrain est sa possibilité d’être relié au RESO et au métro à faible cout. Si on veut développer rapidement ce site, oublions les bureaux comme principale activité.
On espère que ce rendu là n’est pas sérieux ![]()
J’ai éclaté de rire quand j’ai vu ça, le terme salmigondis est vraiment approprié lol. C’est comme si un commité s’était réuni et chacun avait amené une idée au tas. Une sorte de potluck d’architecture.
Considérant la qualité des récents projets dans le secteur qui ont tous été fait sans déshonorer la Tour de la Bourse j’espère aussi qu’on aura droit à mieux…
C’est comme les rendus du South Block. Franchement, la faible qualité des images et des propositions ne me fait pas penser à un projet pour soumission à la ville.
Il ne faut pas oublier que n’importe qui peut faire un rendu, pour diverses raisons, ça n’engage à rien, contrairement aux démarches pour faire construire un projet. Il y a même des architectes qui font des rendus de projets fictifs pour grossir leur portfolio.
C’est pour cela qu’il est préférable de se baser sur ce qui est soumis à la ville. On a la chance d’avoir les comptes-rendus publics du CCU pour Ville-Marie, tous ces projets vont s’y trouver, s’ils sont sérieux. Ça, c’est du solide.
(Et si un promoteur est en communication avec l’arrondissement pour un avis préliminaire, on peut le voir avec un mandat de lobbyisme)