Terrain du pôle Gadbois - 4 à 5 étages

Développement d’un immeuble de logements sociaux sur l’emprise du pôle Gadbois en bordure du chemin de la Côte-Saint-Paul. Trois volumétries sont présentement étudiées

Information

Nom :
Emplacement : Adjacent au Centre Gadbois
Lot : 4 140 429 (partiel)
Hauteur: 4 à 5 étages
Nombre d’unités : 70 à 95
Architecte :
Promoteur :
Début et fin de la construction :
Dates importantes :
Autres renseignements :
**

Sources de l’information :

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Source : Carte des immeubles municipaux à des fins de logements hors marché

4 « J'aime »

Ça me parait étrange comme endroit à privatiser. On est quand même dans un parc, sur un boisé.

1 « J'aime »

le terrain de baseball est déplacé sur un terrain en bordure de Notre-Dame

Il y a aussi un jardin en libre-service sur le terrain en bordure de la rue
D’ailleurs, on voit les bacs sur la capture d’écran de la vue aérienne

Tant mieux pour l’équipement sportif et les ligues qui en profitent, mais il s’agit d’un espace public que l’on souhaite privatiser. Cela me semble très particulier, et j’espère que ce n’est pas une pratique qui se reproduira ailleurs.

2 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi ce site a été choisi, mais il était identifé dans le PDUÉS Turcot

Ça va être un secteur en grands chantiers, car en plus du Centre Gadbois, il y a reconstruction des infrastructures souterraines du chemin de la Côte-Saint-Paul et il y a une volonté d’en faire une rue-éponge.

1 « J'aime »

Moi je trouve que c’est une très bonne affaire. Les espaces dans ce secteur sont sous utilisés et il y a beaucoup de potentiel à développement surtout pour du logement social. La ville doit faire le tout en son possible pour maximiser ses espaces et du coup densifier les quartiers. Et ici en voilà un rare exemple mais qui est le bienvenu.