T’en qu’à faire on laisse faire n’importe qu’elle tâche par un robot… travailler pour une compagnie et n’avoir jamais mis les pieds dans le bureau ou n’avoir juste jamais rencontré ses collègues en personne, c’est littéralement déshumanisé l’emploi.
On passe une grande majorité de notre vie à travailler, essayons de rendre l’expérience attrayante en interagissant avec d’autres humains. Des diners improvisés ou des 5 @ 7 c’est dur de rendre sa spontané si la personne par de Ste-Dorothé pour rejoindre son équipe qui voulait allez prendre un verre au Time Out pour célébrer les 10ans de services de leur directeur des finances…
Oui ça fonctionne peut être pour certaines personnes, mais clairement pas pour la majorité des gens. Travailler pour une entreprise c’est aussi un esprit d’équipe et le sentiment de faire partir de quelque chose. Si vous arriver à avoir un sentiment d’appartenir à quelque chose tout en restant à votre table de cuisine, temps mieux, mais je crois que ça reste une minorité.
Le télétravail a été bénéfique durant le pandémie, mais de là a faire un carrière de 25-30ans et de jamais se pointer en personne, c’est déshumanisant. Un appel teams reste un appel teams, des fois des conversations en vrais pour certaines personnes, ça la plus de valeur qu’un simple front qu’on peut se mettre, vu qu’on a pas l’interlocuteur en face.
Oui les tâches peuvent quand même être faites à distance, mais ça laisse beaucoup plus de place à faire autre chose. De plus, combien abusent, ahhh je vais faire une commission, j’ai un 15min de temps mort avant mon meeting, ah je vais faire mon lavage entre 2 appels… ça reste beaucoup productif qu’une journée complète dans un bureau. Oui ça l’a ses avantages, sauf que ça ouvre la porte a des abus.
Je vois pas trop le rapport du narcissisme ici, si un leader veut que son équipe aie une cohésion et une bonne harmonie, ça aide d’avoir des relations et des interactions en personne. C’est pas un meurtre et mystère sur zoom qui créer du team-building… l’humain reste une créature sociale, alors ‘‘imposer’’ des jours obligatoires, c’est littéralement pas la fin du monde. Si quelqu’un est complètement contre, que cette personne travail dans un domaine où elle a à être littéralement seule à journée longue ou pour soi-même, si ce déplacer en personne c’est trop demandé…