Mais elle est pas capable de mettre à jour les plans dans le métro…
Elle est capable. Sauf qu’elle prend son temps en ta.
La ligne 210 John Abbott qui roule les week-ends et jours fériés c’est particulier. Est-ce qu’il y a une clientèle locale ? Le 212 a les mêmes arrêts sur chemin Ste-Marie
Je n’arrive pas à voir le nouvel horaire de la 69 Henri-Bourassa. Sur le site de la STM, c’est toujours la 69 Gouin qui est affichée et l’horaire des arrêts à l’ouest de Saint-Laurent ne sont plus là.
Il me semble que malgré que le teminus a déménagé, il y a quand même du monde qui aiment y attendre haha. Il y avait un agent de sécurité, je présume qu’il gardait les gens informés mais je ne suis pas certain.
Est-ce qu’il y a de grosses affiches qui disent que le terminus a été déplacé?
À par l’affiche de distanciation de la COVID dans la porte, il ne semble pas y avoir grand indications que c’est définitivement fermé et re-localisé
Si seulement c’étaient des “girouettes de destination”… Hélas il n’en est rien. Numéro de ligne + nom de ligne ne sert pas à grand chose. À minima, il aurait fallu numéro de ligne et direction cardinale ou mieux le terminus.
Dans un monde idéal : numéro de ligne + terminus avec mention VIA prochaine station métro, REM ou gare EXO desservie sur le parcours (ex. 747 | station Berri-UQAM via station Lionel-Groulx ou dans l’autre sens : 747 | Aéroport YUL via station Lionel-Groulx).
Un peu dommage qu’ils ne pensent pas à ajouter une carte de type Google Maps pour se diriger vers le nouveau terminus même si ce dernier n’est juste qu’à quelques centaines de mètres plus loin.
100%
Numéro de ligne + terminus, comme la STL
Pour sécuriser un site qui sera démoli dans quelques jours ou ça va rester debout longtemps? Je connais pas le contexte complet mais je verrais bien un resto indépendant avec terrasse
À ce que j’ai entendu (aucun source par contre), il sera démoli et transformé en stationnement. Yay…
En effet:
Une occasion manquée de créer une cour intérieure de restos comme à Royalmount
Maintenant ça serait bien que la STM change ses cartes dans ses stations…
Existe-il un version pdf de la carte on-ligne ?
La seule que j’ai pu trouver en faisant une recherche google, c’est un plan du réseau STM partiel du centre-ville au West Island (version pdf téléchargeable, qu’on peut trouver sur le site web de la refonte de bus de la STM):
Pour ceux que le lien ne fonctionne pas (si ça arrive), voici le fichier pdf:
plan_reseau_-_refonte_bus_2026.pdf (3,4 Mo)