Un message a été fusionné à un sujet existant : Vision - Autobus du Grand Montréal
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Station Bois-Franc
Une mise à jour a été faite sur cette page et aucun mention pour le déploiement du refonte de 23 Mars 2026 est noter comme avant cette semaine. An update was made to this page with no mention of March 23, 2026 as the launch date like before this week.
Comme dit l’autre : « Mention spéciale–!».
Indices de la refonte dans l’Ouest
211 devient (ou redevient
) une ligne fréquente.
202 prolongé jusqu’à la station REM Côte-de-Liesse.
Source :
Crédit photo : Jack Ge
J’allais dire que je suis surpris qu’ils les installent aussi tôt, mais il y a une chemise qui va par-dessus ![]()
Très bonne chose. J’ai encore souvenirs d’il y a 15 ans à mon arrivée à Montréal où cette ligne passait très souvent toute la journée.
Il me semble aussi que le 425 va disparaitre, ou au moins ne fera plus le detour par carson
![]()
ouch
Je pense qu’elle devient redondante avec la 211 et la 217 car son terminus est près de la Station Kirkland.
Zut alors…! J’ai raté ça…
Je suis satisfait que la 211 sera resté-la dans le réseau bus et éventuellement réajouté un service fréquent aux heures de pointe comme avant le 2 avril 2012. Certainement, le réseau express de bus sera bien modifié significativement.
Du côté de St-Jean, des arrêts modifiés sont dans des panneaux temporaires. On va souffrir les gars…
![]()
The page was updated again.
“Dès le début du mois de février, plusieurs mesures seront mises en place pour faciliter vos déplacements et vous aider à comprendre le nouveau réseau”
Petition la nouvelle ligne qui connecte le train au REM !!!
NIMFY alert
Not In My Front Yard
À Anjou, il y a des secteurs où les buts ne peuvent toujours pas aller parce que les propriétaires avaient obtenu une injonction….
Damn. As-tu plus d’info sur le sujet? Je suis curieuse.
It is important to understand the difference of transit planning in the outer communities than in the central city. Much of the West Island of Montreal developed over time with separated land uses, longer blocks, narrower streets and fewer collector roads, making planning a bus network less feasible or desirable in lower populated areas like Île-Bizard, Dorval, Baie-d’Urfé or Beaconsfield as expressed in the examples above from 1980 and 1997, and now 2026. Without any further understanding shared about the context of having a new or modified bus route in a residential area, it is no surprise that there will be opposition to such improvements.