J’avais déjà suggéré quelque chose du genre. On gère déjà pratiquement la même solution avec le SRB Pie-IX et les voies de virage à gauche véhiculaires ou encore, les pistes cyclables et les virages véhiculaires.
Je pense que la ville ou la STM craignent plus ces aménagements pour les voies bus en rive mais je ne comprends pas trop pourquoi.
It may be cooler than average today for summer, but Montreal has seen some extremely hot and sticky days.
With the heat, waiting for the bus can be a long ride. That is why Montreal’s École de technologie supérieure (ÉTS) launched a pilot project aimed at testing out green bus shelter roofs. The goal: to help transit users cool down.
“The goal of this project is not to only to improve the urban environment but also to measure the different benefits we can have from those types of installations,” explained Jean-Luc Martel, Professor at ÉTS.
En vidéo
Montreal school tests green roofs on bus shelters to help with heat
“We decided to build two green roofs on two bus shelters,” said Jean-Luc Martel, Professor at École de technologie supérieure, on the Montreal pilot project to help transit users avoid the heat while waiting for the bus. Adriana Gentile reports.
Premièrement est-ce que quelqu’un sait s’il existe un endroit répertoriant tous les bus de la STM? (Pas seulement leurs info comme le numéro de série, etc. Mais genre des photos de chaque bus)
Sinon le 40-184 est actuellement dans un full wrap Koodo
Probably targeting west islanders (and particularly people who are more budget conscious here), downtown Koodo illegally painted a house for a publicity stunt
C’est passé un peu sous le radar, mais une recommendation (qui a probablement été adoptée) a été faite au conseil d’administration de la STM il y a quelques semaines, le 3 juillet 2024, pour amender le bail du Terminus Lafleur / Newman. On y apprend quelques détails.
Intéressant ! J’ai trouvé des photos de l’ancien terminus Monette-Lafleur, qui à fermé en 2009.
Le terrain a été loué et aménagé temporairement suite à un déménagement précipité du terminus Monette-Lafleur en 2009. Les aménagements y sont minimaux.