Stirlyng - 23 étages

14 « J'aime »

La construction est suspendue depuis noel et la publicite a ete retiree.
Difficile de vendre ces condos peu lumineux avec des layouts tres curieux et diformes, en particulier dans le contexte actuel.

1 « J'aime »

More that you can’t sell to foreign nationals

C’est un projet locatif donc j’attendrais avant de faire des conclusions. Comme le dit la description dans l’entête, c’est un projet qui vise principalement les étudiants et à part preuve du contraire, il n’y a pas moins d’étudiants étrangers ou locaux qu’avant à Montréal.
Sait-on s’ils ont tous les permis de construction? Ça pourrait expliquer.

1 « J'aime »

Le projet n’est pas en pause, le bureau de vente est toujours en construction. Actuellement, le projet est en phase de pré-vente. Une chose est certaine, Brivia n’attend pas pour développer les terrains qu’ils achètent, ce projet sera livré en 2025.

Il s’agit d’un projet de condos, pas d’appartements: https://stirlyngonpeel.ca/

5 « J'aime »

Ha ha

1 « J'aime »

Woups merci on dirait que la description vient de changer:)

There are definitely still adds for it up on billboards around the city. I was taking via rail the other day and definitely remember seeing one. Mind you, I know billboards take a while to change.

Brivia avait prevu du locatif sur 18 etages mais a finalement lance la construction de condos sur 23 etages.
La publicite sur le site de construction a ete remplacee par un mur noir depuis noel.
Les ventes ont debutees le 26 Octobre mais sont actuellement suspendues. Du fait de l alignement du Stirlyng sur l edifice Canderel, les condos proposes etaient diformes, avec en plus une faible luminosite.
Il serait peut etre preferable de reprendre le projet original en locatif sur 18 etages, les etudiants etant moins selectifs sur le layout et la luminosite qu un acheteur.

J’espère que le projet n’est pas mort, car j’aimais bien le revêtement couleur terre cuite qui aurait apporté une touche chaleureuse dans ce coin du centre-ville.

3 « J'aime »

L’équipe des communications du projet n’est peut-être pas au courant que le projet est sur la glace… :wink:

Blague à part, je suis curieux de l’annonce.

Je précise également qu’il est peu probable que Brivia diminue la hauteur à 18 étages puisqu’il faudrait alors recommencer tout le processus administratif et que les permis ont déjà été délivrés. Toutefois, le promoteur peut décider de transformer le projet en logements sans devoir changer les plans.

image

3 « J'aime »

Un parking sur une douzaines d etages (toit aligne avec le batiment Canderel) sur ce terrain si central et connecte au metro serait probablement tres rentable, surtout que Devimco a construit tres tres peu de places de parking sous le MAA. Les autos pourraient entrer par Peel et sortir par Peel et Stanley

Why?

2 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi Devimco a bati si peu de places de parking sous le MAA, mais c est un fait. En consequence, les residents du MAA auront un interet particulier a trouver un parking a proximite.
Par ailleurs, la localisation extremement centrale de ce terrain permettrait de facturer un cout horaire premium et donc apporter une bonne rentabilite a un projet parking.

l’état du site pour le moment

13 « J'aime »

Il semble avoir peu de progrès apparent dans le fond de cet excavation:

8 « J'aime »

Ce trou a environ la même valeur que la livre sterling en ce moment, ce n’est pas très encourageant.

Les panneaux en bois existant sur Peel ont ete decoupes. Les travaux de construction ont ils repris?

2023-07-08

16 « J'aime »

On confirme dans l’article que le projet risque de passer à du locatif. Plus facile à écouler dans le marché actuel. Ce sera par contre le même édifice qui sera construit.

That’s why Brivia has put its planned 22-storey Stirlyng on Peel Street north of du Maisonneuve Boulevard on pause after it started excavation work on the project. Given the slow market conditions, Brivia is instead putting the focus on optimizing Phase 2 of its 1 Square Phillips and Mansfield condo projects, he said.

“When we launched last fall, (Stirlyng) was meant to be condos,” Kou said, but “we’re taking this slowdown period as an opportunity to revisit the project.”

He said rentals would likely work better than expensive high-end condos in the current market, “so we’re sort of going back to the drawing board and rethinking the concept of the project.”

However, if Stirlyng becomes a rental project, the building would retain the same size and height already approved by the city.

13 « J'aime »