Stationnement YUL P4 - 4 étages (2024)










17 « J'aime »





23 « J'aime »

Lol it’s so easy to sneak in since Christmas.

If only this could be our P10-11

1 « J'aime »

Lol I pay out of pocket to park legally at TC, even though our employer pays for P10/11. For me it works out to about one Starbux Venti a day for the convenience and time savings over the shuttle, and I make my own cheap coffee in the office!

3 « J'aime »

I mean, there’s literally an open pathway on the right of the building. I don’t think that the automatic doors were supposed to open cuz only one was working, so I didn’t go inside, but yeah, looks like they are slowly opening.

Me semble que la période de rodage des navettes va commencer assez bientôt.

Quoting myself to feel important. The “rodage” has begun, using the P11/P12 employee shuttle buses (Nova LFS-40s) during off-peak hours. I might get a picture tomorrow.

2 « J'aime »

Open.

3 « J'aime »

Is it not faster just to walk to the US section of the terminal? I know that the sidewalk is not in good shape but the 500m walk seems quicker than wait for a shuttle…

For ADM I’m also sure that doing a small covered sidewalk (like the Du Quartier covered sidewalk going to the Dix30) would be much cheaper in the long term (no need for shuttle buses).

Un nouveau stationnement étagé à l’aéroport de Montréal | TVA Nouvelles

L’aéroport international Montréal-Trudeau s’est doté de plus de 2800 places de stationnement supplémentaires grâce à un nouveau stationnement étagé ouvert jeudi, dans l’objectif d’anticiper la poursuite de la croissance du trafic.

• À lire aussi: Trucs et astuces pour un passage facile à l’aéroport

Le nouveau stationnement P4, qui comporte quatre étages, possède également un système de guidage vers les places disponibles et un service de navettes avec une aire d’attente chauffée, a annoncé ADM Aéroports de Montréal jeudi, par voie de communiqué.

«Selon nos prévisions, la croissance du trafic de passagers à YUL devrait poursuivre sur sa lancée et continuer de se positionner comme étant une des plus importantes au Canada dans les prochaines années. Afin de répondre adéquatement à la demande, nos équipes doivent poursuivre les efforts afin de préparer l’avenir de notre aéroport international», a déclaré Yves Beauchamp, président-directeur général d’ADM Aéroports de Montréal.

D’autres projets devraient suivre, selon M. Beauchamp. «Il s’agit en effet d’une toute première réalisation qui s’inscrira dans notre plan global de redéveloppement de nos infrastructures d’accueil, qui sera présenté dans son ensemble plus tard au début du printemps », a-t-il ajouté.

À partir du 1er mai, le premier niveau du P4 agira aussi à titre de débarcadère alternatif, à l’ouest du site aéroportuaire, afin d’alléger la circulation sur le débarcadère principal en façade de l’aérogare pour la saison estivale.

UN STATIONNEMENT QUI SE VEUT ÉCORESPONSABLE

L’aéroport a également affirmé que son nouveau stationnement avait été construit avec l’idée de réduire ses impacts environnementaux.

«Le P4 s’inscrit tout à fait dans cette volonté de construire différemment, avec la mise en place de diverses mesures dont la présence de panneaux photovoltaïques sur le toit afin de produire de l’électricité verte qui sera introduite par la suite dans le réseau», a continué M. Beauchamp.

De plus, la toiture du bâtiment a été végétalisée sur 27 % de sa superficie, et la verdure devrait habiller l’ensemble du stationnement. Ce nouveau stationnement devrait consommer environ 17 % moins d’énergie qu’un stationnement standard.

D’une superficie totale de 100 000 m2, l’infrastructure comprendra trois ascenseurs et 10 cages d’escalier.

2 « J'aime »

Yes I’ve mentioned the quick walk up to the Marriott before (perhaps at the other place when people were crying about needing a people-mover).

1 « J'aime »