Ils gagnent de l’expérience ! C’est en fait la 2e gare qu’ils construisent, si on tient compte de l’autre qui a fini en stationnement quand les gouvernements ont décidé de passer par le nord au lieu du sud !
Oui, mais première était juste un gros cube vide ! Celle-là est une station complète que j’appelle !
La station du REM toujours prévue en 2027 (La Presse)
(Montréal) Malgré les retards du Réseau express métropolitain (REM), le patron d’ADM Aéroports de Montréal prévoit toujours que la station à l’aéroport Montréal-Trudeau sera livrée en 2027.
Son président-directeur général, Yves Beauchamp, a réitéré cet objectif lors d’une allocution, lundi, devant le Cercle canadien de Montréal. D’ici 2027, CDPQ Infra aura eu l’occasion de trouver des solutions aux pépins techniques qu’a connus le train léger, a ajouté le dirigeant en entrevue en marge de son discours.
L’arrivée du REM devrait relâcher un peu de pression sur les installations de l’aéroport. M. Beauchamp s’attend à ce que le quart des passagers passent par le train léger.
ADM Aéroports de Montréal prévoit investir près de 10 milliards dans ces installations au cours des 10 prochaines années.
On parle de livré en 2027, mais le vrai lancement de la branche va dépendre des tests de CDPQi, marche à blanc, etc?
De ce que je comprends la station devrait être prête en 2026 et donnée à la CDPQi pour une mise en service en 2027
17,000 passengers a day would make it one of the busiest stations in Montreal. ![]()
Je ne sais pas si ça déjà été partagé, mais lors de la conférence d’Yves Beauchamp au Cercle canadien, il y a eu notamment quelques images de la construction de la station du REM à YUL.
Voilà qui ressemble à une ville souterraine. Pour une fois.
Si vous avez toujours voulu voir la station du point de vue souvent partagé ici, faites-le bientôt parce que le stationnement étagé sera fermé au public à partir du 15 octobre 2025.
Pour accéder au point de vue, il faut se rendre à l’étage le plus élevé du stationnement étagé et il y a quelques fenêtres pour voir le chantier.
18 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale
Je suis curieux de savoir si on va tout suite commencé a construire le nouveau débarcadere vers le sud apres avoir démoli le stationnement étagé.
On pourrait avoir le temps de terminer le débarcadere avant ou en même temps que l’ouverture de la station du rem.
Side platforms confirmed!
(Goes to edit the station’s Wikipedia page)
C’est confirmé depuis longtemps.
J’ai confirmé ça en juillet avec une image:
Hum… Comment on va faire si on annonce un jour un prolongement vers la gare Dorval et au-delà ? Hein ? Comment ? Parce qu’il y a une installation de ventilation là…
Le puit de ventilation n’empêche pas une extension, si c’est le cas l’infrastructure sera modifiée pour permettre le passage du tunnel et la conservation de cet équipement
@emmacardinal @James I forgot what the layout was… I thought it was side platforms, but didn’t remember it being confirmed: thanks for the reminder!