Station Sainte-Dorothée

Oh un REM!

14 « J'aime »

To much parking :pensive:

5 « J'aime »

Tout est fini mais encore des ouvriers

The problem is the station location. It’s actually remote from Ste-Dorothée center

3 « J'aime »

And that’s not the only parking lot. There are going to be around 975 parking spaces for cars. Via le site web du REM.

1 « J'aime »

the rem is a new transit system that thinks like a old transit system from the 60s

À voir ce qu’ils ont fait dans l’ouest avec le stationnement, je crois qu’ils ont au contraire une vue plus moderne qu’on peut penser.

Ce sont des terrains de stationnement hérités de la ligne Deux-Montagnes donc logique pour eux de les conserver si ce n’est pas un coût ajouté.

11 « J'aime »

Si ces terrains sont herités, c’est encore mieux pour les revendrent a bon prix et construire des logement abordable

Et il pourrait même garder les stationnement et les mettre sous les logements

En attendant ça leur garantit un certain achalandage… Crois-moi que quand il n’y aura plus de terrains à développer autour, CDPQ n’hésitera pas à vendre les terrains et profiter de la captation foncière.

12 « J'aime »

Ou CDPQ Infra pourrait peut-être même les vendre à Ivanhoé Cambridge? (dans l’hypothétique)

1 « J'aime »

Ce sont des terrains qui appartiennent au MTQ et qui étaient destinés au prolongement de la 440 jusqu’à la 40 via l’île bizarre

2 « J'aime »

Les stationnements aux anciennes gares de la ligne Deux-Montagnes étaient nécessaires à cause du service abyssal d’autobus pouvant amener les gens autrement qu’en voiture. Personne ne pouvait se rendre de St Eustache à la future station Deux-Montagnes en autobus Exo…

CDPQi devra attendre que les services d’autobus s’améliorent (surtout Exo mais aussi STL) avant de transformer ses stationnements en logements s’ils veulent s’assurer de l’achalandage.

3 « J'aime »

4 « J'aime »

I find it weird how less “advanced” the parking lot is, compared to the others. Especially the south parking lot, no sidewalks at all

2 « J'aime »

Maybe (hopefully) CDPQ doesn’t plan on having a parking lot there for very long.

1 « J'aime »