Station Sainte-Dorothée

Photo des travaux de cette station, partagée sur le site de NouvLR:

Station Sainte-Dorothée - Été 2022

2 « J'aime »

Avis aux intéressé.e.s: :point_down:

Assemblée d’information virtuelle – Sainte-Dorothée et Laval-sur-le-Lac

  • 24 octobre 2022
  • Dès 18 h 30
  • Rencontre virtuelle

Venez en apprendre davantage sur l’avancement des travaux du REM dans le secteur de Sainte-Dorothée et Laval-sur-le-Lac et poser vos questions aux experts responsables de la réalisation des travaux.

En vous inscrivant en ligne, il vous sera possible de poser vos questions dans le champ indiqué à cet effet jusqu’au lundi 17 octobre à 13 h.

Les questions envoyées d’avance seront traitées en priorité, sachez qu’une période de questions en direct est également prévue pendant la soirée. Suivant la rencontre, la présentation ainsi que les faits saillants seront disponibles en ligne pour consultation.

S’inscrire


Déniché sur YT:

new chapters in Montreal rapid transit – 43

26 sept. 2022

Sainte Dorothée halt along the Two Mountains branch of the Réseau express métropolitain by the western tip of Isle Jesus at Laval (Quebec) scheduled to open no earlier than Summer 2024.

trainrover

Petite visite du côté de Sainte-Dorothée pour voir l’évolution des différents chantiers.

03-11-2022

La rue Gobeil, voisine de la station, sera réalignée avec l’avenue des Bois (entraînant un peu de déboissement dernièrement).

Petit escalier temporaire entre la terrasse De Fontenelle et l’avenue des Bois:


Plus de détails sur la progression des travaux, dans le clip de la Rencontre d’information virtuelle de Sainte-Dorothée et Laval-sur-le-Lac, tenue le 24 octobre dernier: :point_down:

13 « J'aime »

Le compte-rendu de la Rencontre d’information virtuelle de Sainte-Dorothée et Laval-sur-le-Lac, tenue le 24 octobre dernier, est maintenant disponible:

Voici quelques fiches que j’ai retenues de ce document:

3 « J'aime »

250?! :eyes: C’est environs quatre fois le nombre que j’attendais.

1 « J'aime »

Via les médias sociaux du REM :

rem_metro_318488016_533791348644762_2407415768974357995_n

image rem_metro

Les équipes sont à l’œuvre du côté de la station Sainte-Dorothée située sur la Rive-Nord de Montréal :round_pushpin:Les murs-rideaux ont récemment été posés et composent la façade en verre de la station.

image

image Réseau express métropolitain - REM

Soulignons le travail des équipes du côté de la station Sainte-Dorothée située sur la Rive-Nord de Montréal. Les murs-rideaux qui composent la façade en verre ont été posés. L’édicule prend forme!

6 « J'aime »

C’est 3x plus qu’à Pierrefonds-Roxboro

2 « J'aime »

Projet de réalignement de la chaussée de la rue Gobeil

À partir de la semaine du 22 mai 2023, pour une durée approximative d’environ 1 mois

Rive-Nord

Capture d’écran, le 2023-05-16 à 23.51.26

Nature des travaux

Les travaux de réalignement de la chaussée de la rue avec la nouvelle avenue des Bois sont à prévoir à partir de la semaine du 22 mai 2023, selon les conditions météorologiques, pour une durée approximative d’environ un mois.

Pour ce faire, les travaux de la reconfiguration de la rue Gobeil comprendront une phase de démolition de la chaussée existante, de construction de chaussée et de pavage et de plantation.

Impacts et mesures d’atténuation

  • Du bruit, de la poussière sera engendré pendant les travaux.
  • Circulation piétonne :
    • Possible en tout temps, via un corridor sécurisé.
  • Circulation automobile :
    • Le passage de véhicules d’urgence sera permis en tout temps.
    • Ponctuellement au cours de la phase des travaux, la circulation automobile ne sera pas possible. Une zone de stationnement alternatif est prévue pour les résidents nécessitant planifier leurs déplacements. Une coordination sera faite au cas par cas pour des résidents ayant des besoins spéciaux.
2 « J'aime »

Nouvelles photos partagées par NouvLR des travaux à la station:

Automne 2022

Printemps 2023

7 « J'aime »









17 « J'aime »

Ouf le stationnement…je comprends pas qu’on conçoive encore des stationnements complètement bétonnés, sans verdure ou autres moyens de réduire les îlots de chaleur et aider à la rétention d’eau.

18 « J'aime »

Les roulottes de chantier ont été retirées et les préparatifs sont en cours pour asphalter le reste du futur stationnement

3 « J'aime »




Photos aeriennes

12 « J'aime »





Photos du rue

28 « J'aime »

Photo des travaux, partagée sur le site de NouvLR:

Station Sainte-Dorothée - Été 2023

14 « J'aime »

La céramique bleu est très réussi

10 « J'aime »

14 « J'aime »

Ancien plan

https://rem.info/sites/default/files/Plans%20d’implantation%202020/Pl_Station_Sainte-Dorothée_FR.pdf

Nouveau plan

https://rem.info/sites/default/files/Plans%20d’implantation%202020/2024/Pl_Station_Sainte-Dorothee_Final_V04.pdf

3 « J'aime »

Ce n’est pas plutôt celui du bas qui est le nouveau plan? Si c’est le cas, bonne nouvelle qu’on augmente la capacité du terminus d’autobus pour offrir aux habitant de l’ouest de Laval une autre option vers le centre-ville que la ligne orange.

2 « J'aime »

Oui tu as raison. Mon erreur. Je le modifie.