Station proposée Pointe-Saint-Charles (Bridge-Bonaventure) - Discussion

pour la station de PSC, j’espère que la CDPQ Infra trouve un moyen de cacher l’affreuse sous-station électrique en bordure de la rue Wellington… Ça ressemble aux conteneurs de Ray-Mont Logistiques de l’autre côté de la rue Bridge… mais RML va partir quand Devimco va développer ces terrains… tandis que la sous-station électrique va rester là…

4 « J'aime »

Si on veut faire bouger la sous-stations électrique, alors là les coûts vont vraiment augmenter :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Redéveloppement de Bridge-Bonaventure – Projet global

Je sais que ça se veut une boutade et que les coûts de ce programme sont élevés, mais si on prend l’exemple du projet de la station Iberville (l’un des plus récents), ça a coûté 38,5M$ et les opérations suivantes ont étés réalisées:

• intégrer trois ascenseurs et les équipements mécaniques nécessaires;
  • réaménager l’édicule principal, agrandir son entrée, reconstruire la dalle et refaire le plancher;
  • installer une nouvelle loge et une ligne de vente et perception;
  • construire un poste de ventilation naturelle sur le toit de l’édicule principal;
  • refaire le toit de l’édicule;
  • rehausser les quais, comme mesure d’accessibilité pour faciliter l’embarquement.

Source: D’Iberville devient la 27e station universellement accessible du réseau du métro | Société de transport de Montréal

9 « J'aime »

J’adore les projets d’accessibilité de la STM, et généralement je trouve l’exécution surprenamment soignée.

Par contre, d’un point de vue communicationnel, je suggèrerais de distinguer les coûts pour l’ajout d’ascenseurs des coûts connexes et de modernisation des stations, même s’ils sont faits dans le cadre des mêmes travaux. D’étiqueter l’ajout d’ascenseurs à d’Iberville comme ayant coûté 38.5 millions, ça gonfle artificiellement la facture, alors qu’une part probablement considérable de la facture concerne d’autres travaux. Peut-être que ce serait plus facile de faire passer ces projets si la perception de leur coût était moindre?

6 « J'aime »