Station Montpellier

23 août 2024

13 « J'aime »

Ce sera ma station! J’ai hâte. Sait on où l’autobus 121 déposera les passagers? Directement sur Côte Vertu?

1 « J'aime »

Mon pari serait à l’intersection Côte-Vertu/Muir.

Intéressant. Pourquoi? Les arrêts sont actuellement au coin de Côte-Vertu et Jules-Poitras.

cc @Gamgee

1 « J'aime »

23 août 2024

19 « J'aime »

La 121 arrête à Muir aussi et ce sera à une centaine de mètres de l’entrée, sinon depuis Jules-Poitras il faut traverser une intersection avant d’atteindre la station.

Les autobus ne peuvent pas s’arrêter en pente descendante parce que les autos doivent les voir. L’intersection est pas dangereuse il n’y a pas de virage à gauche dans la face des piétons pendant qu’ils traversent.

La vraie réponse est que la 121 s’arrêtera et à Jules-Poitras et à Muir comme elle le fait actuellement.

Cela dit, l’arrêt au coin de Muir (pour la direction ouest) est plus proche de l’entrée de la station, ce qui en fera l’arrêt officiel de la station selon moi:

1 « J'aime »

2024-08-27

Photos prise en soirée

Il y a des travaux de reconstruction des escaliers menant au viaduc enjambant le boulevard Côte-Vertu qui coïncident avec des travaux anti-graffitis sur ce dernier

12 « J'aime »

J’avais vu la grafiti en question au printemps
image

4 « J'aime »

Murs anti-bruits derrière une maison à vendre près de la station. ça couvre environ le bas des trains d’où le son vient.

image
image

6 « J'aime »

Été 2024
Via le site web de NouvLR.

21 « J'aime »

Wait a second. Why is it white station should be in the red zone, not the White Zone

2 « J'aime »

It might just be that wall? The bench does have the red accent colour.

4 « J'aime »

you’re right. TMR and Bois-Franc are both red. white is supposed to be south shore/Nuns island

Should be IDS/GBL/GC/mcgill only

1 « J'aime »

You’re right south shore has yellow I totally forgot that. So white makes no sense for Montpellier. And I don’t know the color code for Montpetit

BF to EM is red zone
A4 is blue
A3 is green
Marie-Curie is gray
Yul is non affected as it’s ADM design
Mcgill to IDS is white (so if we get a bridge Bonaventure station it would be white, panama to Brossard is yellow

1 « J'aime »

And if they ordred extra white they should keep it for Landry. So I really can’t figure that out. Any picture of Du Ruisseau or CDL inside ?

Les stations de l’IDS et du centre-ville ont la thématique « emblématique » et seront blanches

Thème emblématique (blanc)

Les stations Îles-des-Sœurs, Gare Centrale et McGill sont inspirées par le thème emblématique. Le choix de couleur crème pour les céramiques souligne l’élégance et le caractère emblématique du centre-ville de Montréal. Les motifs s’harmonisent avec l’architecture urbaine prestigieuse pour créer une atmosphère raffinée.

La station YUL a la thématique « innovation » et sera grise/argentée

Thème innovation (gris/argenté)

La couleur argentée reflète l’innovation et la modernité, en phase avec le dynamisme de la zone aéroportuaire. Les motifs et les textures sur les céramiques ajoutent une touche futuriste et technologique.

5 « J'aime »