Station Mont-Royal

Allée piétonne longeant la station Mont-Royal. Glacée à 100%. Aucune trace de sel ou de sable pour éviter les chutes. Difficile de comprendre un tel pari à proximité d’un service de transport collectif.

12 Likes

Travaux en cours pour le futur KaleMart24.

3 Likes

Il se passe quoi avec le Kale mart ?

Il est en construction

1 Like

Mur de gypse peint en vert et plancher en céramique complété.

6 Likes

2025-05-29
Ça avance!

6 Likes

Photo prise le vendredi 06 juin 2025

9 Likes

Les parterres non-entrenus de la station Mont-Royal. Année après année, le même pari, et pourtant on n’en fait pas de cas. Je me demande bien pourquoi on laisse le tout dans un tel état.

4 Likes

Il y a quelques semaines, j’ai mis mon soulier sur ce banc pour le lacer, et une planche de bois est tombée par terre. :upside_down_face:

1 Like

J’ai un très vague souvenir que l’entretien de la place publique relève de la STM et non de l’arrondissement. Mais je suis 100% d’accord. C’est toujours très sale.

3 Likes

Parce que la place va être entièrement réaménagée dans les prochaines années.

Mais le projet est sans cesse retardé.

En attendant c’est gênant.

4 Likes

Donc une place en vue d’un réaménagement retardé n’a pas droit à un entretien. C’est normal?

Non,

2 Likes

L’entretien déficient autour de la station Mont-Royal atteint des proportions qui dépassent l’entendement. Les herbes atteignent plus d’un mètre. Personne en position d’autorité ne passe à cet endroit?

Je viens de retrouver la réponse de la Ville de Montréal lorsque j’avais signalé un graffiti sur les bancs à l’extérieur sur la place publique. Il faudrait vraiment que la Ville de Montréal et la STM s’entendent. La station Mont-Royal, c’est la porte d’entrée du Plateau, surtout l’été lors de la piétonnisation estivale.

Analyse de la demande terminée

Graffiti

Numéro de référence : 1211534

Numéro de la demande : 24-304351

Merci d’avoir signalé un graffiti.

Localisation : Mont-Royal, 470 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2J 1W4, Canada

Nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à la demande pour la raison suivante :

Cette demande relève de la responsabilité de la Société de transport de Montréal (STM).

Pour signaler cette situation à cet organisme, contactez-le ici : Nous joindre | Société de transport de Montréal

1 Like

On organise une tonte de pelouse, style guérilla, avec le maître en la matière (@mashdash) ?

10 Likes

Je rêve à une prise en charge des alentours de la station Mont-Royal :slightly_smiling_face:

3 Likes

Je te conseille de poser la question au conseil d’arrondissement. Tu peux le faire en ligne le vendredi précédent la séance qui est un lundi.

3 Likes

La forêt tropicale de la station Mont-Royal :slightly_smiling_face:

6 Likes

Conseil d’arrondissement du Plateau Mont-Royal

Dossier # :1254501003
Approuver un projet de promesse bilatérale par laquelle la Ville de Montréal s’engage à acquérir une servitude réelle et perpétuelle du Sanctuaire du Saint-Sacrement - Montréal, à des fins de parc local d’une superficie approximative de 572,56 m² et une servitude réelle et perpétuelle de passage public d’une superficie approximative de 242,98 m² situées dans la cour latérale du 500, avenue Mont-Royal Est, dans l’arrondissement du Plateau-Mont- Royal, pour le prix de 1 M $. / Autoriser le versement de 250 000 $ au Sanctuaire du Saint-Sacrement - Montréal à titre de dépôt non remboursable. N/Réf. : 31H12-005-0867-21 / Mandat 22- 0283-T

Il y a une acquisition pour la future place, je crois qu’il s’agit grosso-modo de ce terrain, en tout cas la description et la taille fonctionne:

La place ira donc un peu à l’est de la rue Berri.

6 Likes