Allée piétonne longeant la station Mont-Royal. Glacée à 100%. Aucune trace de sel ou de sable pour éviter les chutes. Difficile de comprendre un tel pari à proximité d’un service de transport collectif.
Il se passe quoi avec le Kale mart ?
Il est en construction
Les parterres non-entrenus de la station Mont-Royal. Année après année, le même pari, et pourtant on n’en fait pas de cas. Je me demande bien pourquoi on laisse le tout dans un tel état.
Il y a quelques semaines, j’ai mis mon soulier sur ce banc pour le lacer, et une planche de bois est tombée par terre.
J’ai un très vague souvenir que l’entretien de la place publique relève de la STM et non de l’arrondissement. Mais je suis 100% d’accord. C’est toujours très sale.
Parce que la place va être entièrement réaménagée dans les prochaines années.
Mais le projet est sans cesse retardé.
En attendant c’est gênant.
Donc une place en vue d’un réaménagement retardé n’a pas droit à un entretien. C’est normal?
Non,
L’entretien déficient autour de la station Mont-Royal atteint des proportions qui dépassent l’entendement. Les herbes atteignent plus d’un mètre. Personne en position d’autorité ne passe à cet endroit?
Je viens de retrouver la réponse de la Ville de Montréal lorsque j’avais signalé un graffiti sur les bancs à l’extérieur sur la place publique. Il faudrait vraiment que la Ville de Montréal et la STM s’entendent. La station Mont-Royal, c’est la porte d’entrée du Plateau, surtout l’été lors de la piétonnisation estivale.
Analyse de la demande terminée
Graffiti
Numéro de référence : 1211534
Numéro de la demande : 24-304351
Merci d’avoir signalé un graffiti.
Localisation : Mont-Royal, 470 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2J 1W4, Canada
Nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à la demande pour la raison suivante :
Cette demande relève de la responsabilité de la Société de transport de Montréal (STM).
Pour signaler cette situation à cet organisme, contactez-le ici : Nous joindre | Société de transport de Montréal
On organise une tonte de pelouse, style guérilla, avec le maître en la matière (@mashdash) ?
Je te conseille de poser la question au conseil d’arrondissement. Tu peux le faire en ligne le vendredi précédent la séance qui est un lundi.
Conseil d’arrondissement du Plateau Mont-Royal
Dossier # :1254501003
Approuver un projet de promesse bilatérale par laquelle la Ville de Montréal s’engage à acquérir une servitude réelle et perpétuelle du Sanctuaire du Saint-Sacrement - Montréal, à des fins de parc local d’une superficie approximative de 572,56 m² et une servitude réelle et perpétuelle de passage public d’une superficie approximative de 242,98 m² situées dans la cour latérale du 500, avenue Mont-Royal Est, dans l’arrondissement du Plateau-Mont- Royal, pour le prix de 1 M $. / Autoriser le versement de 250 000 $ au Sanctuaire du Saint-Sacrement - Montréal à titre de dépôt non remboursable. N/Réf. : 31H12-005-0867-21 / Mandat 22- 0283-T
Il y a une acquisition pour la future place, je crois qu’il s’agit grosso-modo de ce terrain, en tout cas la description et la taille fonctionne:
La place ira donc un peu à l’est de la rue Berri.